skip to content
REDGRAVE Steven
REDGRAVE Steven

Steven REDGRAVE

  • O 5
  • A 0
  • B 1

Steven Redgrave est largement considéré comme le plus grand rameur de tous les temps, avec des médailles d’or remporté à cinq éditions successives des Jeux Olympiques.

Médaille d’or numéro un

La série extraordinaire de médailles olympiques de Redgrave débuta à Los Angeles en 1984. Avec Martin Cross, Richard Budgett, Andy Holmes et Adrian Ellison, il décrocha l’or du quatre avec barreur. Il poursuivit en duo avec Holmes et gagna l’or quatre ans plus tard à Séoul dans le deux sans barreur.

Un nouveau partenaire

Après les Jeux à Séoul, Redgrave fit équipe avec Matthew Pinsent. Devenus de formidables partenaires, ils décrochèrent l’or aux Jeux de 1992 à Barcelone. La paire continua à dominer cette épreuve et s’octroya le titre des trois championnats du monde qui suivirent. Aux Jeux de 1996 à Atlanta, ils avaient une large avance de 3,04 secondes à mi-parcours dans la finale et l’emportèrent confortablement. C’était leur 100e course ensemble.

Permission de tirer

Après sa victoire à Atlanta, Redgrave annonça à la télévision : « si quelqu’un me voit près d’un bateau, il a la permission de me tirer dessus. » Ceci fut, cependant, de courte durée. Faisant équipe cette fois-ci non seulement avec Pinsent mais aussi avec Cracknell et Foster, il décrocha une cinquième médaille d’or, après une course à suspense, dans le quatre sans barreur aux Jeux de 2000 à Sydney.

Le plus grand rameur de tous les temps

Steven Redgrave est l’un des cinq olympiens à avoir remporté au moins une médaille d’or à cinq éditions successives des Jeux Olympiques, il est largement considéré comme le plus grand rameur de l’histoire.

Plus


Galerie


Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • O 05:56.24
    Aviron
    quatre en pointe sans barreur hommes
  • O 6:20.09
    Aviron
    deux en pointe sans barreur (2-) hommes
  • O 6:27.72
    Aviron
    deux en pointe sans barreur (2-) hommes
  • O 6:36.84
    Aviron
    deux en pointe sans barreur (2-) hommes
    B 7:01.95
    Aviron
    deux en pointe avec barreur (2 hommes
  • O 6:18.64
    Aviron
    quatre en pointe avec barreur hommes

back to top En

skip to content
REDGRAVE Steven
REDGRAVE Steven

Steven REDGRAVE

  • G 5
  • S 0
  • B 1

Steven redgrave is widely considered to be the greatest rower of all time, winning gold medals at five successive editions of the olympic games.

FIRST GOLD MEDAL

The extraordinary tally of Redgrave’s Olympic medals started in Los Angeles in 1984. With Martin Cross, Richard Budgett, Andy Holmes and Adrian Ellison, he won the coxed fours event. He continued in partnership with Holmes, winning gold four years later in Seoul in the coxless pairs.

A NEW PARTNER

After the Games in Seoul, Redgrave teamed up with Matthew Pinsent. They were to become formidable partners, winning gold at the Olympic Games in Barcelona in 1992. The pair continued to dominate this event and went on to win the following three world championships. At the Olympic Games Atlanta 1996, they had a significant lead of 3.04 seconds halfway through the final race, which they won comfortably. This was their 100th race together.

PERMISSION TO SHOOT

After his victory in Atlanta, Redgrave announced on television: “Anybody who sees me in a boat has my permission to shoot me.” This did not last long, however. Teaming up this time not only with Pinsent, but also with Cracknell and Foster, he earned a fifth gold medal after a suspense-filled race, in the coxless fours at the Olympic Games Sydney 2000.

THE GREATEST ROWER OF ALL TIME

Steven Redgrave is one of the five Olympians to have won at least one gold medal at five successive editions of the Olympic Games, and is widely considered to be the greatest rower in history.

More


Gallery


Results

  • Games
    Result
    Sport
    Event
  • G 05:56.24
    Rowing
    four without coxswain (4-) men
  • G 6:20.09
    Rowing
    pair without coxswain (2-) men
  • G 6:27.72
    Rowing
    pair without coxswain (2-) men
  • G 6:36.84
    Rowing
    pair without coxswain (2-) men
    B 7:01.95
    Rowing
    pair-oared shell with coxswain men
  • G 6:18.64
    Rowing
    four-oared shell with coxswain men

back to top Fr