skip to content

Infrastructures IOC

Le centre polyvalent se situe sur un terrain fourni par le gouvernement haïtien. Il comprend deux larges salles de pratique, une salle de compétition atteignant une capacité de 2,500 spectateurs et un grand nombre de pistes et de terrains extérieurs. Au total, 14 sports Olympiques sont pratiqués au centre: football, rugby, athlétisme, volleyball, basketball, handball, tennis, judo, taekwondo, boxe, karaté, badminton, tennis de table et haltérophilie.

De plus, le centre comprend également trois salles de classe, des espaces de travail, une salle d’entraînement, un centre médical, un vestiaire et un gazebo. Depuis le printemps 2016, l’établissement d’hébergement, financé par la Banque Interaméricaine de Développement (IDB) est opérationnel et offre 144 lits.

En collaboration avec le Mouvement de la Croix-Rouge, le centre médical est en cours de développement sur un terrain attribué au Centre Sport pour l’espoir Haïti. Ce centre médical sera opéré par la Croix-Rouge américaine ainsi que par la Croix-Rouge haïtienne et offrira une unité d’urgence médicale ainsi qu’une base ambulatoire.

back to top En