skip to content
COE Sebastian

Sebastian COE

  • O 2
  • A 2
  • B 0

Coe est l’un des meilleurs coureurs de demi-fond que le monde ait jamais eu. Il est le seul homme à avoir remporté l’or du 1 500 m à deux reprises.

Rivalité intense

Seb Coe atteint son apogée au même moment que deux autres coureurs de demi-fond britanniques : Steve Cram et Steve Ovett. Sa carrière se définit par une série de duels épiques avec ces deux coureurs. L’intensité de cette rivalité spectaculaire évidente sur la scène olympique en fit un spectacle inoubliable.

La pire course

Coe arriva aux Jeux de 1980 à Moscou détenteur du record du monde et favori du 800 m. Il courut, cependant, ce qu’il nomma ensuite « la pire course de sa vie » et termina deuxième derrière Ovett. Six jours plus tard, c’est un Coe déterminé qui se racheta dans le 1 500 m en battant Ovett pour s’emparer de l’or.

Arrivée en sprint

Aux Jeux à Los Angeles en 1984, Coe décrocha une autre médaille d’argent dans le 800 m, dans la finale du 1 500 m, le favori était Steve Cram. Exactement comme à Moscou, il prit la tête au dernier tournant et l’emporta avec six mètres d’avance.

Carrière politique

Après sa carrière sur la scène sportive, Coe se lança en politique. Il joua un rôle essentiel dans la venue des Jeux à Londres et présidait le comité d’organisation des Jeux de 2012.

Plus

Galerie


Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • O 3:32.53
    Athlétisme
    1500m hommes
    A 1:43.64
    Athlétisme
    800m hommes
  • A 1:45.9
    Athlétisme
    800m hommes
    O 3:38.4
    Athlétisme
    1500m hommes


back to top

skip to content
Sebastian COE
COE Sebastian

Sebastian COE

  • G 2
  • S 2
  • B 0

Coe is one of the finest middle distance runners the world has ever seen; the only man to have won 1500m Olympic gold twice.

Intense rivalry

Seb Coe reached his peak at the same time as two other world class British middle-distance runners: Steve Cram and Steve Ovett. His career was defined by a series of epic duels with this pair. The intensity and drama of their rivalry played out on the Olympic stage made for an unforgettable spectacle.

Worst race

Coe arrived at the 1980 Moscow Games as the world record holder and favourite at 800m. However, he ran what he called "the worst race of my life" and finished second behind Ovett. Six days later, a determined Coe redeemed himself in the 1500m, beating Ovett to take gold.

Sprint finish

At the 1984 Los Angeles Games, Coe won another silver medal in the 800m. In the final of the 1500m, the favourite was Steve Cram. Just as he did in Moscow, Coe sprinted into the lead in the final turn, pulled away and won by six metres.

Political career

After his career on the sporting stage, Coe became involved in politics. He played a vital role in bringing the Games to London, and chaired the Organising Committee for the 2012 London Games.




  • Games
  • G 3:32.53
    1500m men
    S 1:43.64
    800m men
  • S 1:45.9
    800m men
    G 3:38.4
    1500m men

back to top