skip to content

La Charte olympique est la codification des principes fondamentaux, des règles et des textes d'application adoptés par le Comité International Olympique. Elle régit l'organisation et le fonctionnement du Mouvement olympique et fixe les conditions de la célébration des Jeux Olympiques.

Télécharger PDF

Le Code d'éthique du CIO, lequel fait partie intégrante de la Charte olympique, énonce les principes éthiques fondés sur les valeurs et règles olympiques. L'édition 2016 du Code d'éthique définit clairement le champ d'application dudit Code, rappelle les principes fondamentaux de l'Olympisme, précise ce qu'est l'intégrité des comportements et des compétitions pour le CIO et les principales parties prenantes olympiques, et mentionne l'obligation d'informer.

Télécharger PDF

Le rapport annuel du CIO - Crédibilité, durabilité et jeunesse - fournit un compte rendu exhaustif des activités du CIO et donne un aperçu des efforts déployés durant l'année pour accroître la transparence, améliorer la gouvernance et fixer des normes éthiques plus élevées. Il comprend également le rapport de l'organe de révision et les états financiers.

Télécharger PDF

Rio 2016 doit une grande partie de son succès au soutien des partenaires olympiques qui fournissent des ressources essentielles à la diffusion, à la promotion, au financement et à l'organisation de chacune des éditions des Jeux Olympiques. Ce rapport de marketing met en avant l'importance de leurs contributions pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 et le Mouvement olympique en général.

Voir publication
back to top En