skip to content
Pakistan
Titre
Pakistan Olympic Association
Adresse
c/o Olympic House
2-Hameed Nizami (Temple) Road
Lahore 54000

Pakistan
Téléphone
+92 42 36280002
Fax
Président(e)
Lt. Gen. Syed Arif HASAN
Secrétaire général
Mr Muhammad Khalid MAHMOOD
Reconnu
31 décembre 1947
Drapeau
PAK
More


Galerie

play
https://olympic-vh.akamaihd.net/i/Assets/MediaPlayer/Videos/Streaming/2014/07/word-of-olympians/011_Anum_Bandey_FRA/011_Anum_Bandey_FRA_SUBS_IOC_,0200,0400,0600,1200,1800,.mp4.csmil/master.m3u8

Anum Bandey, la tête dans les étoiles

La jeune nageuse pakistanaise Anum Bandey a atteint son but à Londres en 2012 en améliorant de trois secondes le record national du 400m 4 nages. Elle raconte son expérience olympique dans ce nouvel épisode de notre série « paroles d’olympiens ».

Image Alt Text

La parade de Cortes pour l'Espagne

Londres 2012 - le gardien de but espagnol Francisco Cortes réalise un parade contre le Pakistan dans un match préliminaire du tournoi de hockey à la Riverbank Arena, le 30 juillet 2012.
2012 Getty Images
play
https://olympic-vh.akamaihd.net/i/Assets/MediaPlayer/Videos/Streaming/2008/08/15/lot1-2008 hockey m preliminary pool B PAKAUS/2008_hockey_m_preliminary_pool_B_PAKAUS_,0200,0400,0600,1200,1800,.mp4.csmil/master.m3u8

lot1-2008 hockey m preliminary pool B PAKAUS

L'Australie, qui part favorite du tournoi, bat le Pakistan au tour préliminaire de hockey masculin. Le Pakistan ouvre le score à la seizième minute, mais l'Australie égalise quatre minutes plus tard. En seconde mi-temps, l'Australie marque un autre but, puis consolide son avantage à la cinquante-neuvième minute pour l'emporter 3 à 1. Cette victoire place l'équipe australienne en tête de groupe aux côtés des Pays-Bas avec neuf points. Hockey masculin, tour préliminaire, poule B - Jeux Olympiques d'été de Beijing 2008 - PAK contre AUS
Image Alt Text

Cérémonie d'ouverture : Zeeshan Ashraf pour le Pakistan

Beijing - 8 août 2008 : Zeeshan Ashraf, défenseur et capitaine de l'équipe olympique de hockey sur gazon du Pakistan, est le porte-drapeau de son pays lors du défilé des nations, au cours de la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Beijing 2008 au Stade National.
IOC/John Huet
Image Alt Text

Cérémonie d'ouverture : Zeeshan Ashraf porte-drapeau du Pakistan

Beijing - 8 août 2008 : Zeeshan Ashraf, défenseur de l'équipe olympique de hockey sur gazon du Pakistan, est le porte-drapeau de son pays lors du défilé des nations, au cours de la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Beijing 2008 au Stade National.
Mike Hewitt/Getty Images
play
https://olympic-vh.akamaihd.net/i/Assets/MediaPlayer/Videos/Streaming/2008/08/08/lot1-2008 cerem pakistan/2008_cerem_pakistan_,0200,0400,0600,1200,1800,.mp4.csmil/master.m3u8

lot1-2008 cerem pakistan

Le joueur de hockey Zeeshan Ashraf mène les athlètes du Pakistan durant le défilé des nations de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Beijing, en 2008. Marchant avec fierté, les athlètes pakistanais portent les espoirs olympiques de leur pays. Pakistan - Défilé des Nations - Cérémonie d'Ouverture - Jeux Olympiques de Beijing, 2008

Pakistan Médailles

Plus
back to top En

skip to content
Pakistan
Title
Pakistan Olympic Association
Address
c/o Olympic House
2-Hameed Nizami (Temple) Road
Lahore 54000

Pakistan
Phone
+92 42 36280002
Fax
President
Lt. Gen. Syed Arif HASAN
Secretary General
Mr Muhammad Khalid MAHMOOD
Recognition Date
01 January 1948
Flag
PAK
More


Gallery

play
https://olympic-vh.akamaihd.net/i/Assets/MediaPlayer/Videos/Streaming/2014/07/word-of-olympians/011_Anum_Bandey_FRA/011_Anum_Bandey_FRA_SUBS_IOC_,0200,0400,0600,1200,1800,.mp4.csmil/master.m3u8

Anum Bandey, flying the flag for Pakistani swimming

At London 2012, Pakistani swimmer Anum Bandey achieved her ambitious goal of trimming a whole three seconds off her country’s 400m medley record. In the latest instalment of our “Words of Olympians” series, she recalls her Olympic experience.

Image Alt Text

Cortes saves for Spain

London 2012 - Spain goalkeeper Francisco Cortes makes a save against Pakistan at the Riverbank Arena on July 30 2012.
2012 Getty Images
play
https://olympic-vh.akamaihd.net/i/Assets/MediaPlayer/Videos/Streaming/2008/08/15/lot1-2008 hockey m preliminary pool B PAKAUS/2008_hockey_m_preliminary_pool_B_PAKAUS_,0200,0400,0600,1200,1800,.mp4.csmil/master.m3u8

Austalia Go To The Top Of The Table

Tournament favourite Australia defeat Pakistan in the preliminary round of men's hockey. Pakistan score first in the 16th minute, but Australia equalise four minutes later. In the second half, Australia go one up and then get the insurance marker in the 59th minute to win 3-1. The victory puts them at the top of the table with the Netherlands on nine points. Hockey Men Preliminary Pool B - Beijing 2008 Summer Olympics - PAK vs AUS
Image Alt Text

Beijing 2008 - Opening Ceremony - 348

0Z6I9520 Huet 08.08.08
IOC/John Huet
Image Alt Text

Beijing 2008 - Opening Ceremony - 208

BEIJING - AUGUST 08: Hockey player Zeeshan Ashraf of Pakistan carries his country's flag during the Opening Ceremony for the 2008 Beijing Summer Olympics at the National Stadium on August 8, 2008 in Beijing, China.
Mike Hewitt/Getty Images
play
https://olympic-vh.akamaihd.net/i/Assets/MediaPlayer/Videos/Streaming/2008/08/08/lot1-2008 cerem pakistan/2008_cerem_pakistan_,0200,0400,0600,1200,1800,.mp4.csmil/master.m3u8

Pakistan's parade during Beijing 2008 opening ceremony

Hockey player Zeeshan Ashraf leads Pakistan's Olympic athletes in the Parade of Nations during the Beijing 2008 Opening Ceremonies. Marching with pride the Pakistan athletes carry the Olympic hope of their nation. Pakistan - Parade of Nations - Opening Ceremony - Beijing 2008 Summer Olympics

Pakistan Medals

More
back to top Fr