skip to content
Une série de courts métrages mêlant fiction et réalité

Olympic Dreams (Rêves olympiques) est une exploration poétique des valeurs olympiques à travers un film narratif qui mélange fiction et réalité pour montrer les Jeux Olympiques d’une manière unique, jamais vue auparavant. Dans les rôles principaux : Alexi Pappas est Penelope, une skieuse de fond (personnage fictif), Nick Kroll est Ezra, un dentiste volontaire (personnage fictif), et des athlètes qui ont participé aux Jeux de PyeongChang. Sous la direction de Jeremy Teicher.

Un mélange de fiction et de réalité

Fiction:
Le scénario tourne autour d’une jeune skieuse de fond, Penelope (rôle joué par Alexi), et d’un volontaire au village olympique, Ezra (joué par Nick), dont les chemins se croisent et qui vont nouer des liens improbables. Penelope et Ezra vivent chacun de leur côté des expériences olympiques qui les transforment et rentrent chez eux avec une nouvelle conception de la vie, enrichie par les valeurs olympiques qu’ils ont découvertes.

Réalité :
Le regard unique d’Alexi en tant qu’athlète olympique a pour résultat des films qui montrent l’expérience olympique du point de vue de l’athlète, d’une manière encore jamais vue auparavant. Des athlètes en compétition tels que le skieur acrobatique américain Gus Kenworthy (le confident), la skieuse de fond américaine Anne Hartm (la doublure) et la skieuse acrobatique américaine Morgan Schild (la coéquipière) campent des petits rôles et s’illustrent par des performances stellaires ! Une première !

“Ce projet a été possible grâce aux incroyables olympiens qui y ont pris part.” Alexi Pappas

“Cette série de cinq courts métrages narratifs porte sur tous les athlètes, incluant même ceux qui ne décrochent pas de médailles, et aussi sur toutes ces personnes qui rendent les Jeux possibles, notamment les volontaires.” Jeremy Teicher

Regardez les cinq épisodes ci-dessous :

Épisode 1 : Le rapprochement

Que vous soyez un athlète ou un spectateur, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques est une expérience magique qui diffuse une énergie sans pareille.

Épisode 2 : La poursuite de l’excellence

Penelope, une skieuse de fond (rôle joué par Alexi Pappas), s’habitue à la vie au village olympique et participe à la compétition dont elle a rêvé toute sa vie.

Épisode 3 : Le corps et l’esprit

Ezra, un dentiste volontaire (rôle joué par Nick Kroll), part travailler dans son petit coin du village olympique.

Épisode 4 : L’amitié

Lorsque les athlètes ne sont pas en train de concourir ou de s’entraîner, ils se détendent. Penelope se promène dans le village et se fait de nouveaux amis pendant son temps libre.

Épisode 5 : Au-delà de la ligne d’arrivée

Vous avez travaillé toute votre vie pour en arriver là... et ensuite ? Est-on un olympien pour toujours ou y a-t-il une fin ?


Dans les coulisses

Pendant leur séjour à PyeongChang, Alexi et Jeremy ont également réalisé sept clips d’une durée de 60 à 90 secondes montrant l’aventure en temps réel d’Alexi en tant qu’artiste en résidence pendant ces Jeux et en tant qu’athlète qui s’entraîne. Ce “bonus” donne un aperçu de ce qui se passe dans la tête d’un olympien, un regard direct sur le processus créatif et l’aventure sportive d’Alexi à PyeongChang.

En savoir plus

Biographies & interviews


Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

Le rapprochement
Courtesy of the artists
Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

La poursuite de l'excellence
Courtesy of the artists
Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

Le corps et l'esprit
Courtesy of the artists
Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

L'amitié
Courtesy of the artists
Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

Au-delà de la ligne d'arrivée
Courtesy of the artists
back to top En

skip to content
A series of short films blending fiction and reality

Olympic Dreams is a poetic exploration of the Olympic values through narrative film, blending fiction with reality to open a unique, never-before-seen window into the Olympic Games. Starring Alexi Pappas as Penelope, a fictional cross-country skier, Nick Kroll as Ezra, a fictional volunteer dentist, and athletes who participated in the PyeongChang Games. Directed by Jeremy Teicher.

A blend of Fiction & Reality

Fiction:
The fictional storyline revolves around a young cross-country skier, Penelope (played by Alexi), and a volunteer in the Olympic Village, Ezra (played by Nick), who cross paths and form an unlikely relationship. Penelope and Ezra each have transformative experiences at the Games, returning home with a new outlook on life enriched by the Olympic values they have experienced.

Reality:
Alexi’s unique perspective as a current Olympic athlete results in films that portray the Olympic experience from the athlete’s point of view, in a way that has never been seen before. Athletes in competition like American freestyle skier Gus Kenworthy (the confidant), American cross-country skier Anne Hart (the stunt double) and American freestyle skier Morgan Schild (the team-mate) star in small acting roles and offer stellar performances! A first!

"This project was made possible by the incredible Olympians who took part." - Alexi Pappas

"This series of five auteur-style narrative short films is about all athletes, including those who don't win medals, and also all the people who make the Games happen, including the volunteers" - Jeremy Teicher

Watch the five episodes underneath:

Episode 1: Coming Together

Whether you're an athlete or spectator, the Olympic Games Opening Ceremony has an energy and magic like nothing else.

Episode 2: The Pursuit of Excellence

Penelope, a cross-country skier (played by Alexi Pappas), adjusts to life in the Olympic Village and competes in the race she's dreamed about her entire life.

Episode 3: Body and Mind

Ezra, a volunteer dentist (played by Nick Kroll), gets to work in a little-known corner of the Olympic Village.

Episode 4: Friendship

When athletes aren't training or competing, they're relaxing. Penelope wanders through the Village and makes new friends during downtime. 

Episode 5: Beyond the Finish Line

You've worked your whole life to make it here... and then what? Does being an Olympian ever end or does it stay with you forever?


Behind The Scenes

While in PyeongChang, Alexi and Jeremy also produced seven clips of between 60 to 90 seconds documenting Alexi's real-time adventure as an Olympian artist in residence at these Games, and also as an athlete in training. This “making of” feature offers a glimpse into the mind of an Olympian, an unfiltered look into Alexi's creative and athletic process in PyeongChang.

Learn more

Biographies & interviews


Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

Coming together
Courtesy of the artists
Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

The pursuit of excellence
Courtesy of the artists
Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

Body and mind
Courtesy of the artists
Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

Friendship
Courtesy of the artists
Olympic Dreams
Image Alt Text

Olympic Dreams

Beyond the finish line
Courtesy of the artists
back to top Fr