skip to content
Date
01 Jan 0001
Tags
museum-news-articles

Concert du dimanche 13 juin - Michel Tirabosco et Denis Fedorov


Concert du dimanche au Musée Olympique

Direction artistique: Ferline Studi

 

Michel Tirabosco et Denis Fedorov 

Dimanche 13 juin à 11 h.

 

(C) Michel Garrido(C) Denis Fedorov

Michel Tirabosco et Denis Fedorov proposeront un programme festif avec la Suite en si mineur et sa célèbre Badinerie ainsi qu'une Sonate en sol de J.S. Bach, des Airs de la Flûte enchantée, une pièce de Rossini à l'accordéon en solo et Trois Danses hongroises de Brahms qui ouvriront la voie à quelques pièces de musique traditionnelle de Hongrie et de Roumanie...

C'est à 7 ans que Michel Tirabosco a commencé à jouer de la flûte de Pan et c'est au Conservatoire de Genève qu'il a achevé sa formation professionnelle. Ses concerts l'ont mené en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Son esprit curieux l'a amené à étoffer le répertoire de cet instrument en suscitant auprès des compositeurs B. Schulé, R. Oberson, D. Chappuis et D. Gesseney l'écriture de concertos pour flûte de Pan et orchestre. Michel Tirabosco a enregistré rien moins que 12 disques, dans diverses formations!

Pour son concert au Musée Olympique, il a choisi de dialoguer avec Denis Fedorov, accordéoniste classique né en Yakoutie (Sibérie), Grand Prix du Conservatoire de Vladivostock en 1989 (il n'avait que 18 ans). Ayant achevé ses études à l'Académie Gnessine de Moscou tant en clavecin qu'en accordéon, il est arrivé en 1995 à Genève, y a étudié l'orgue et la composition pour finalement faire un Diplôme de Soliste avec les félicitations du jury au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Kei Koïto. Pendant toutes ces années, il a été l'organiste de plusieurs églises lausannoises et depuis 2004  il est titulaire de celle de Chailly sur Lausanne. Les concerts bien sûr, aussi avec son ensemble baroque "Concordia discors" ainsi que l'enseignement l'occupent également.

  

Auditorium du Musée Olympique

1, quai d'Ouchy

 

Prix des places : Fr. 22.-

Vente des billets et abonnements à la caisse du Musée ainsi que dans le réseau Fnac

 

back to top