skip to content
DIDRIKSON Mildred
DIDRIKSON Mildred

Mildred DIDRIKSON

  • O 2
  • A 1
  • B 0

Mildred « Babe » Didrikson est considérée par de nombreuses autorités comme la sportive la plus complète de l'histoire. Elle fit son entrée sur la scène nationale au cours des championnats d'athlétisme des États-Unis en 1932, lorsque son équipe, la Employer’s Casualty, remporta le titre par équipes.

D’abord championne olympique

Aux Jeux Olympiques en 1932, Babe fut sacrée championne olympique du lancer de javelot et du 100m haies, et se classa deuxième au saut en hauteur. En 1932, les femmes ne pouvaient s'inscrire dans plus de trois épreuves individuelles en athlétisme. Or, si elle avait eu la possibilité de concourir dans davantage d'épreuves, il est probable que Babe aurait pu gagner des médailles au lancer de disque et au saut en longueur. Le pentathlon féminin ne fit son apparition au programme olympique qu'en 1964, mais s'il avait fait partie des épreuves disputées en 1932, Babe Didrikson aurait remporté cette compétition haut la main.

Puis joueuse de golf professionnelle

Après les Jeux Olympiques, Babe Didrikson se mit au golf et devint la meilleure joueuse dans ce sport. Elle remporta en 1946 le championnat féminin amateur des États-Unis et, en 1947, le championnat féminin amateur britannique, avant de passer professionnelle. À ce titre, elle décrocha l'Open féminin des États-Unis en 1948, 1950 et 1954 (juste après qu'on lui eut diagnostiqué un cancer). De 1948 à 1951, au cours des quatre premières années d’existence de la LPGA (Association des joueuses professionnelles de golf), c'est elle qui arriva en tête de la liste des joueuses les mieux payées. Babe Didrikson remporta 31 compétitions sur ce circuit.

Plus



Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • O 43.68
    Athlétisme
    javelot femmes
    A 1.65
    Athlétisme
    saut en hauteur femmes
    O 11.7
    Athlétisme
    80m haies femmes

back to top En

skip to content
DIDRIKSON Mildred
DIDRIKSON Mildred

Mildred DIDRIKSON

  • G 2
  • S 1
  • B 0

Mildred Ella “Babe” Didrikson is considered by many authorities to be the greatest all-round sportswoman in history. She first came to national prominence at the 1932 AAU Championships, when her team, Employer's Casualty, won the team title. Babe was the entire team.

Olympic champion first

At the Olympic Games in 1932, she won the javelin throw, and the high hurdles, and finished second in the high jump, after a jump-off in which she lost to Jean Shiley (USA). In 1932, women were restricted to competing in only three individual events in track & field athletics. Had she been able to compete in more events, it is likely that Babe could have won medals in the discus throw, relay, and long jump. The women's pentathlon did not make the Olympic program until 1964, but Babe Didrikson would have won that event in 1932, with laughable ease.

The greatest golfer after

After the Games, Babe Didrikson took up golf and became the greatest women's player in that sport. She won the 1946 U.S. Women's Amateur and the 1947 British Ladies' Amateur and then turned professional. As a professional, she won the U.S. Women's Open in 1948, 1950, and 1954 (just after being diagnosed with cancer). From 1948 to 1951, she was the leading money winner on the LPGA circuit, during the first four years of its existence, and she won 31 LPGA sanctioned events.

More



Results

  • Games
    Result
    Sport
    Event
  • G 43.68
    Athletics
    javelin throw women
    S 1.65
    Athletics
    high jump women
    G 11.7
    Athletics
    80m hurdles women

back to top Fr