skip to content
HAMM Mia
HAMM Mia

Mia HAMM

  • O 2
  • A 1
  • B 0

Sa détermination et sa pugnacité en football féminin n’ont cessé d’inspirer les jeunes joueuses du monde entier.

Un début prometteur

Mia Hamm intégra l’équipe nationale des États-Unis à l’âge de 15 ans et elle marqua son premier but international à 18 ans. En 1991, elle faisait partie de l’équipe des États-Unis qui remporta la Coupe du monde de football.

Quel que soit l’effort exigé

Lors du premier tournoi féminin de football olympique en 1996, Hamm se foula la cheville dans l’une des premiers rencontres, mais elle ne manqua qu’un seul match. Dans la finale contre la Chine, les États-Unis marquèrent 2 - 1. La cheville de Hamm était si douloureuse, qu’elle ne put se joindre à ses coéquipières dans le tour de stade célébrant leur victoire après le match.

Une marqueuse record

Le 22 mars 1999, dans un match contre le Brésil, Hamm marqua son 108e but international, ce qui battit le record de carrière précédemment détenu par l’Italienne Elisabetta Vignotto. Aux Jeux à Sydney en 2000, Hamm aida les États-Unis à se qualifier en finale en marquant le seul but dans la demi-finale victorieuse contre le Brésil.

Une inspiratrice en or

Par son jeu, Hamm domina le football des années 90 et elle n’a pas cessé depuis d’inspirer les jeunes joueuses du monde entier. À Athènes, aux Jeux de 2004, avec l’équipe américaine, elle a décroché la médaille d’or, battant les Brésiliennes 2 - 1 dans les prolongations.

Plus


Galerie


Résultats


back to top En

skip to content
HAMM Mia
HAMM Mia

Mia HAMM

  • G 2
  • S 1
  • B 0

Her dedication and perseverance in women’s soccer has continued to inspire young players around the world.

A promising start

Mia Hamm joined the United States national team at the age of 15 and scored her first international goal at 18. In 1991, she was a member of US team that won the Women's World Cup.

Whatever it takes

At the inaugural women's Olympic football tournament in 1996, Hamm sprained her left ankle in an early match, but missed only one game. In the final against China, the US won 2-1. Hamm's ankle was still so sore that she was unable to join her teammates in the post-match victory lap.

Record-breaking scorer

On 22 March 1999, in a match against Brazil, Hamm scored her 108th international goal to break the career record previously held by Elisabetta Vignotto of Italy. At the 2000 Sydney Games, Hamm helped the United States to qualify for the final by scoring the only goal in their semi-final victory over Brazil.

A golden inspiration

The most dominant women's football player of the 1990s, Hamm's play has continued to inspire young players around the world. At the 2004 Athens Games, Hamm and the American team won the gold medal, beating the Brazilian team 2-1 after extra time.

More

Gallery


Results



back to top