skip to content

Rapport Annuel du CIO 2017

Le Rapport annuel du CIO 2017: Crédibilité, durabilité, jeunesse est désormais disponible. L'année 2017 correspond au point de mi-parcours dans la mise en œuvre de l'Agenda olympique 2020 et a été marquée par plusieurs décisions clés. Parmi les temps forts, citons la double attribution des Jeux Olympiques à Paris et Los Angeles pour 2024 et 2028 respectivement, les préparatifs de PyeongChang 2018 et les efforts couronnés de succès pour réunir des athlètes de la République populaire démocratique de Corée et de la République de Corée aux Jeux. L’année a également été marquée par des initiatives en lien avec la nouvelle procédure de candidature et visant à rendre les Jeux Olympiques plus durables et réalisables.

Télécharger le rapport

Points forts

Parvenir à l'égalité des sexes

Nous avons pour ambition d'atteindre l'égalité parfaite dès les Jeux Olympiques de 2024. De grands progrès ont été réalisés au cours des 40 dernières années et l'édition de Tokyo 2020 sera la plus proche de l'égalité avec 48,8 % de femmes parmi les athlètes participants.

IOC

Plan 2017-2020 de la Solidarité Olympique

Pour la période 2017-2020, le plan de la Solidarité Olympique présente un large éventail d'initiatives et de programmes destinés à aider les athlètes, renforcer la capacité de gestion des CNO, encourager le partage de connaissances entre les CNO et les autres parties prenantes du Mouvement olympique, soutenir l'éducation et la formation des entraîneurs, et promouvoir les valeurs olympiques dans le monde entier.

IOC

La croissance des revenus apporte un soutien important au Mouvement Olympique

Nos partenariats permettent de garantir au CIO l'indépendance et la stabilité financières. Nous redistribuons 90 % de nos revenus pour aider les athlètes et les organisations sportives dans le monde entier, soit l'équivalent de 3,4 millions d'USD par jour. La croissance de nos revenus au cours de la dernière olympiade est un solide témoignage du soutien de nos partenaires.

IOC

back to top En