skip to content
Lausanne

Lausanne, aussi connue comme la « Capitale Olympique », est l’hôte du Mouvement Olympique depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, plus de 50 organisations sportives internationales sont établies dans cette région. Une telle concentration fait que le sport et les valeurs positives qu’il véhicule sont devenus une partie intégrante de l’ADN de la Suisse.

C’est pourquoi l’idée d’organiser les Jeux Olympiques de la Jeunesse au cœur de la Capitale Olympique et d’inspirer les jeunes du monde entier à s’imprégner et à vivre selon les valeurs Olympiques de Respect, d’Amitié et d’Excellence a résonné si fortement au sein de la population de la ville de Lausanne, de toute la région mais aussi de la Suisse dans son ensemble.

En 2020, Lausanne et la Suisse veulent saisir cet héritage Olympique unique et ambitionnent, grâce à leur expertise dans le sport international et à leur capacité à innover, de le redéfinir et de le remettre à jour avec la jeunesse du monde afin de permettre aux générations futures de se réapproprier les Valeurs Olympiques.

L’événement se déroulera à Lausanne et environs, sur les rives du lac Léman, et dans les Alpes avoisinantes. Pour sa part, le Village Olympique sera situé au cœur du vaste campus universitaire qui regroupe plus de 35'000 étudiants. Imaginez les Jeux de la Jeunesse ici!



Galerie


back to top En

skip to content
Lausanne

Lausanne, also known as the “Olympic Capital”, has been the home of the modern Olympic Movement for more than a hundred years. Today, more than 50 international sporting organizations call this region their home. Because of that, sport and the positive values that it carries has become a part of Switzerland’s DNA.

Therefore, delivering the Youth Olympic Games' vision to inspire the youth of the world to adopt and live according to the Olympic values of Respect, Friendship and Excellence right from the heart of the Olympic Capital was an idea that made a lot of sense for the people of the city, the region and of Switzerland as a whole.

In 2020, Lausanne and Switzerland want to capture this special Olympic heritage, and with their strong international sports expertise and capacity to innovate, redefine it and update it with the youth of the world to provide the next generation with a brand new and refreshed ownership of the Olympic values.

The event will take place in and around Lausanne, on the shores of Lake Geneva, and in the nearby Vaud Alps. The Youth Olympic Village will be located in the heart of the city’s 35,000 student university campus. Imagine the Youth Olympic Games here!



Gallery


back to top Fr