skip to content
WEISSFLOG Jens
WEISSFLOG Jens

Jens WEIßFLOG

  • O 3
  • A 1
  • B 0

Sauteur à ski, Jens Weissflog surmonta une perte de forme pour décrocher une médaille olympique d’or dix ans après avoir remporté la première.

Début en or

À seulement 19 ans, Jens Weissflog obtint une médaille d’or au K90 (tremplin normal) et une d’argent au K120 (grand tremplin) aux Jeux d’hiver de 1984 à Sarajevo. Ces débuts sensationnels entraînèrent des attentes élevées.

Des temps difficiles

La carrière de Weissflog prit un mauvais tournant après Sarajevo. Sujet à des blessures, il fut confronté à la nouvelle technique de saut en V. Bien qu’il ait participé aux Jeux d’hiver en 1988 et en 1992, il ne réussit pas mieux qu’une neuvième place dans l’épreuve individuelle.

Le retour

Mais, Weissflog refusa d’abandonner et il retrouva sa forme aux Jeux d’hiver à Lillehammer en 1994. Il accomplit un deuxième saut  brillant au grand tremplin, ce qui le catapulta à la première place pour la première fois depuis 10 ans. Ceci fait de lui le seul médaillé d’or des Jeux d’hiver de 1984 à avoir remporté une médaille d’or à Lillehammer. Deux jours plus tard, il s’octroya une autre médaille d’or dans l’épreuve par équipe.

Plus


Galerie


Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • O 274.5
    Ski
    Grand tremplin individuel hommes
    O 970.1
    Ski
    Par équipes hommes
  • O 215.2
    Ski
    Tremplin normal individuel hommes
    A 213.7
    Ski
    Grand tremplin individuel hommes

back to top En

skip to content
WEISSFLOG Jens
WEISSFLOG Jens

Jens WEIßFLOG

  • G 3
  • S 1
  • B 0

Ski jumper Jens Weissflog overcame a loss of form to claim a second Olympic gold medal 10 years after winning his first.

Golden debut

Aged just 19, Jens Weissflog won a gold medal on the K90 (normal hill) and a silver on the K120 (large hill) at the 1984 Sarajevo Winter Games. It was a sensational Olympic debut, and future expectations for him were high.

Difficult times

Weissflog’s career took a turn for the worse after Sarajevo. He was hampered by injury and struggled with the new V-style jumping technique. Although he competed in both the 1988 and 1992 Winter Games, he could do no better than ninth place in any individual event.

The comeback

However, Weissflog refused to give up and rediscovered his form at the 1994 Lillehammer Winter Games. He performed a brilliant second jump in the large hill event to catapult himself to first place for the first time in 10 years. This made him the only 1984 Winter Games gold medallist to win a gold in Lillehammer. Two days later he earned another gold medal in the team event.

More


Gallery


Results

  • Games
    Result
    Sport
    Event
  • G 274.5
    Skiing
    Large Hill Individual men
    G 970.1
    Skiing
    Teams men
  • G 215.2
    Skiing
    Normal Hill Individual men
    S 213.7
    Skiing
    Large Hill Individual men

back to top Fr