skip to content
MAIER Hermann
MAIER Hermann

Hermann MAIER

  • O 2
  • A 1
  • B 1

Fils de moniteurs de ski à Flachau, Autriche, Hermann Maier fit ses premières descentes à l'âge de 5 ans. Victime de troubles de la croissance à 15 ans, il dût cesser temporairement de pratiquer ce sport et travailla comme maçon.

Une chute spectaculaire, puis la première marche du podium

Il représenta pour la première fois l'Autriche au niveau international en 1996 et connut un succès immédiat. Il se qualifia pour participer à quatre épreuves aux Jeux Olympiques d'hiver en 1998 à Nagano. Durant la descente, il perdit le contrôle et fit une chute spectaculaire : projeté sur plus de cent mètres, il vint s'écraser contre les barrières de sécurité. Aussi incroyable que cela puisse paraître, non seulement il s'en sortit indemne, mais trois jours après, il prit le départ du super-G et remporta la médaille d'or. Trois jours plus tard, il obtint une deuxième médaille d'or au slalom géant.

« Herminator » frappe encore

Durant la saison de la Coupe du monde 2000-2001, Hermann Maier a égalisé le record masculin du nombre de victoires remportées en une seule saison (13). Blessé lors d'un accident de moto, il a dû renoncer à participer aux Jeux à Salt Lake City en 2002. A la hauteur de son surnom « Herminator », à 34 ans, Hermann Maier est non seulement présent aux Jeux à Turin en 2006, mais il remporte aussi deux médailles : l'argent au super-G et le bronze au slalom géant !

Plus

Galerie


Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • A 1:30.78
    Ski
    super-G hommes
    B 2:35.16
    Ski
    slalom géant hommes
  • O 2:38.51
    Ski
    slalom géant hommes
    O 1:34.82
    Ski
    super-G hommes


back to top

skip to content
MAIER Hermann
MAIER Hermann

Hermann MAIER

  • G 2
  • S 1
  • B 1

Hermann Maier's parents managed a ski school in Flachau, Austria, and Hermann began entering ski races at the age of five. When he was fifteen, a growth disorder forced him to give up the sport temporarily, during which time he worked as a bricklayer.

Spectacular crash right to the top of the podium

He began representing Austria internationally in 1996 and achieved immediate success. He qualified to enter four events at the Olympic Games in Nagano in 1998. During the downhill he lost control and took a spectacular fall, flying more than 100m through the air and crashing through two retaining fences before coming to a stop. Incredibly, he not only survived without serious injury, but three days later he raced in the super-G and won the gold medal. Three days after that he earned a second gold medal in the giant slalom.

“The Herminator” strikes again

During the 2000-2001 World Cup season, Maier tied the men's single season record for most victories (13). Injured in a motorbike accident, he had to withdraw from the Salt Lake City Games. Living up to his nickname, “The Herminator”, at 34, Hermann Maier was not only present at the Turin Games in 2006, but he also won two medals: silver in the super G and bronze in the giant slalom!

More

Gallery


Results

  • Games
    Result
    Sport
    Event
  • S 1:30.78
    Skiing
    super-G men
    B 2:35.16
    Skiing
    giant slalom men
  • G 2:38.51
    Skiing
    giant slalom men
    G 1:34.82
    Skiing
    super-G men


back to top