skip to content
GAUDINI Giulio
GAUDINI Giulio

Giulio GAUDINI

  • O 2
  • A 1
  • B 2

Giulio Gaudini fit ses débuts olympiques comme fleurettiste en 1924. Au cours du pool final, l'équipe italienne se retira pour protester contre une décision d'arbitrage, si bien que Gaudini quitta Paris sans médaille.

30 victoires pour 2 défaites

En 1928 aux Jeux à Amsterdam, Gaudini mena l'équipe de fleuret italienne à la victoire en enregistrant un résultat remarquable de 30 victoires pour seulement 2 défaites. Deux jours plus tard, il arriva troisième dans la compétition individuelle.

Sabre et fleuret

En 1932, Gaudini participa à la fois aux épreuves de fleuret et de sabre. Les Italiens perdirent de justesse la finale qui les opposait aux Français dans le fleuret par équipes. Puis, Gaudini remporta une autre médaille de bronze dans le fleuret individuel. La semaine suivante, il glana l'argent dans le sabre par équipes et individuel.

Une médaille d’or individuelle pour couronner sa carrière

Gaudini participa à nouveau à ces deux disciplines aux Jeux Olympiques à Berlin en 1936. Dans le fleuret par équipes, les Italiens manifestèrent une domination écrasante en enregistrant 104 victoires et 19 défaites, et battirent les Français dans le match décisif. Deux jours plus tard, Gaudini triompha sur tous les concurrents du fleuret individuel pour remporter sa seule médaille d'or individuelle. Plus tard au cours des Jeux, ses coéquipiers italiens et lui arrivèrent en deuxième place derrière les Hongrois dans le sabre par équipes, et Gaudini mit un terme à sa carrière olympique en se classant sixième à l'épreuve individuelle au sabre.

Plus

Galerie


Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • O
    Escrime
    fleuret individuel hommes
  • A
    Escrime
    sabre individuel hommes
    B
    Escrime
    fleuret individuel hommes
  • O
    fleuret par équipes hommes
    B
    fleuret individuel hommes


back to top

skip to content
GAUDINI Giulio
GAUDINI Giulio

Giulio GAUDINI

  • G 1
  • S 0
  • B 1

Giulio Gaudini made his Olympic debut as a foil fencer in 1924. During the final pool, the Italian team withdrew in protest of a judging decision, so Gaudini left Paris without a medal.

30 wins against 2 losses

At the Olympic Games in Amsterdam, Gaudini led the Italian foil team to victory by compiling a remarkable record of 30 wins against only 2 losses. Two days later, he finished third in the individual competition.

Foil and sabre

In 1932, Gaudini competed in both the foil and sabre events. The Italians lost a close contest to the French in the team foil final. Then Gaudini won another bronze medal in the individual foil. The following week, he picked up silver medals in both the team and individual sabre.

An individual gold medal crowning his career

Gaudini took part in both disciplines again in the 1936 Games in Berlin. In the team foil, the Italians breezed through the tournament with a record of 104 wins and 19 losses and defeated the French in the deciding match. Two days later, Gaudini triumphed over all comers in the individual foil to gain his only individual gold medal. Later in the Games, he and his Italian teammates finished second to the Hungarians in the team sabre and then Gaudini closed out his Olympic career by placing sixth in the individual sabre event.

More

Gallery


Results

  • Games
    Result
    Sport
    Event
  • G
    Fencing
    foil team men
    B
    Fencing
    foil individual men


back to top