skip to content
MIEZ Georges
MIEZ Georges

Georges MIEZ

  • O 4
  • A 2
  • B 1

Georges Miez commença sa longue et éminente carrière olympique lors des Jeux à Paris en 1924, alors qu'il avait 19 ans. Bien qu'ayant participé à neuf épreuves différentes, dont le grimper de corde, il ne remporta qu'une seule médaille : celle de bronze.

Le gymnaste numéro un au monde

Mais en 1928, le Suisse était devenu le gymnaste numéro un au monde. Il surmonta une défaillance aux barres parallèles pour remporter le titre individuel du concours multiple, et rafla également des médailles d'or en barre fixe et dans l'épreuve par équipes, lorsque la Suisse l'emporta sur la Tchécoslovaquie au terme d'une lutte serrée. Miez gagna une médaille d'argent au cheval d’arçons, en terminant juste derrière son compatriote, le Suisse Hermann Hänggi. Il finit également en quatrième position au cheval-sautoir en longueur et huitième aux anneaux.

Le seul gymnaste suisse en 1932

Il se rendit à Los Angeles pour les Jeux en 1932, mais étant le seul gymnaste suisse, il ne fut pas autorisé à se présenter à toutes les épreuves. Finalement, il ne participa qu’aux exercices au sol, où il remporta une médaille d'argent. Âgé déjà de 31 ans en 1936, il prit part à ses quatrièmes Jeux Olympiques, et remporta une médaille d'or dans les exercices au sol, une d'argent dans l'épreuve par équipes, et termina huitième au cheval-sautoir en largeur. Au cours de sa carrière, il remporta un total de huit médailles : quatre d'or, trois d'argent et une de bronze. Miez consacra le reste de sa longue vie à la promotion de la gymnastique.

Plus


Galerie


Résultats

  • Jeux
    Résultat
    Sport
    Epreuves
  • O 18.666
    Gymnastique
    exercices au sol hommes
  • A 28.3
    Gymnastique
    exercices au sol hommes
  • O 57.50
    Gymnastique
    barre fixe hommes
    O 247.50
    Gymnastique
    concours multiple individuel hommes
    A 57.75
    Gymnastique
    cheval d'arçons hommes
    O 1718.625
    Gymnastique
    compétition par équipes hommes
  • B 816.661
    Gymnastique
    compétition par équipes hommes

back to top En

skip to content
MIEZ Georges
MIEZ Georges

Georges MIEZ

  • G 4
  • S 2
  • B 1

Georges Miez began his long and distinguished Olympic career as a 19-year-old at the 1924 Games in Paris. Although he took part in nine different events, including the rope climb, his only medal, a bronze, came as a member of the Swiss squad in the team combined exercises.

The world’s leading gymnast

By 1928, however, Miez was the world's leading gymnast. He overcame a poor performance on the parallel bars to win the individual all-around title, and he also earned gold medals on the horizontal bar and in the team event, as Switzerland edged out Czechoslovakia in a close contest. Miez won a silver medal on the pommel horse, finishing just behind his Swiss teammate, Hermann Hänggi. He also placed fourth in the long horse vault and eighth on the rings.

The only Swiss gymnast in 1932

Miez travelled to Los Angeles for the 1932 Olympic Games, but because he was the only Swiss gymnast to do so, he was limited in the events he could enter. He ended up competing only in the floor exercises, earning a silver medal. In 1936, Miez, already 31 years old, participated in his fourth edition of the Olympic Games, and he won a gold medal in the floor exercises, a silver in the team event and placed eighth in the side horse vault. This brought his career medal total to eight: four gold, three silver ones and one bronze. Miez devoted the rest of his long life to the promotion of gymnastics as a sport.

More


Gallery


Results

  • Games
    Result
    Sport
    Event
  • G 18.666
    Gymnastics
    floor exercises men
  • S 28.3
    Gymnastics
    floor exercises men
  • G 57.50
    Gymnastics
    horizontal bar men
    G 247.50
    Gymnastics
    individual all-round men
    S 57.75
    Gymnastics
    pommel horse men
    G 1718.625
    Gymnastics
    team competition men
  • B 816.661
    Gymnastics
    team competition men

back to top Fr