IOC President Thomas Bach IOC/Greg Martin
Actualités Olympiques, Actualités du CIO
Actualités du CIO

Communiqué du président du CIO

“C'est avec horreur et profonde tristesse que j'ai appris aujourd'hui l'attentat commis dans un club de lutte de la capitale afghane, Kaboul, qui a fait plus de vingt morts et des dizaines de blessés. Je condamne fermement cette attaque lâchement perpétrée à l'encontre de jeunes gens et du sport. Les jeunes lutteurs se trouvaient là dans le cadre d'une compétition pacifique et c'est là une atteinte directe au sport lui-même et à ses valeurs. La mort de ces jeunes lutteurs nous touche profondément et toutes ces innocentes victimes, leurs amis et leurs proches occupent ce soir toutes nos pensées. Nous partageons le chagrin et le deuil des familles et personnes meurtries auxquelles j'adresse, en mon nom et au nom de l'ensemble du Mouvement olympique, les plus sincères condoléances.

Le Comité International Olympique, de concert avec la Fédération internationale de lutte, l'UWW, étudie déjà les meilleurs moyens de porter une assistance immédiate à toutes les personnes touchées par cette tragédie."