IOC
03 oct. 2018
Actualités Olympiques, Actualités du CIO
Actualités du CIO

Communiqué de la commission exécutive du CIO

La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a de nouveau exprimé aujourd'hui ses vives préoccupations face à la grave situation prévalant au sein de l'Association internationale de boxe (AIBA) et à l'état de sa gouvernance. Ses préoccupations portent notamment sur les circonstances de l'établissement de la liste électorale et sur la communication trompeuse de la part des membres de l'AIBA quant à la position du CIO.

Ce comportement n'affecte pas seulement la réputation de l'AIBA et de la boxe, mais aussi celle du sport en général.

En conséquence, le CIO tient à réaffirmer clairement que si les problèmes  de gouvernance ne sont pas proprement résolus à la satisfaction du CIO lors du prochain congrès de l'AIBA, la présence de la boxe au programme olympique et même la reconnaissance de l'AIBA par le CIO en tant que Fédération Internationale sont menacées.

Nous tenons cependant à rassurer les athlètes sur le fait que le CIO mettra tout en œuvre – comme il l'a toujours fait dans pareilles situations et comme il le fait actuellement aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 – pour qu'ils n'aient pas à pâtir de cette situation et pour préserver leur rêve olympique.

Version espagnole