skip to content

Leadership and Talent Development Seminar IOC

Depuis l'instauration de sa politique de promotion de la femme dans le sport, le CIO a organisé des séminaires régionaux sur les cinq continents. Ces séminaires visent à donner plus de visibilité à la problématique des femmes dans le sport et à inciter les CNO, les associations continentales ainsi que les Fédérations Internationales et nationales à redoubler d'efforts dans ce domaine.

Ces séminaires ont quatre objectifs :

1. Sensibilisation Contribuer à sensibiliser davantage le public aux diverses questions liées à la participation des femmes dans le sport.
2. Partage d’informations et évaluation des progrès Fournir aux participants des informations et des statistiques à jour afin d’évaluer les progrès réalisés par le Mouvement olympique en matière d’égalité des sexes.
3. Travail en réseau Mettre à la disposition des participants une plateforme qui leur permette de nouer des contacts, de partager leurs idées et leurs expériences et de se tenir informés.
4. Élaboration de plans d’action Aider les participants à définir et mettre en œuvre des actions et stratégies clés pour leur propre organisation.
back to top En