skip to content

 
Senegal
 

 

Dakar, Senegal

Dates: en 2022

Processus de sélection de l’hôte

Le nouveau processus de sélection de l’hôte des JOJ 2022 est plus simple, plus court et plus économique pour les participants, qui travaillent en partenariat avec le CIO et bénéficient ainsi davantage de son aide et expérience.

La phase de dialogue (mars-juin 2018) a été suivie d’une phase de candidature (juillet-octobre 2018), durant laquelle le CIO a élaboré un plan cadre pour le sport et les installations en coopération avec les parties candidates. Ce plan cadre donne un aperçu des installations/sites potentiels pour accueillir les JOJ 2022.

Suite à son élection lors de la Session du CIO à Buenos Aires en octobre 2018, Dakar 2022 est entrée dans la phase finale du processus de sélection de l’hôte : la phase de co-construction (novembre 2018-novembre 2019). Durant cette phase, le CIO et les parties prenantes olympiques collaboreront avec l’hôte pour élaborer, ensemble, un plan d’édition DAKAR 2022. Ce plan comprendra un plan directeur, des concepts et un budget alignés sur les objectifs stratégiques, adaptés et optimisés pour le contexte local.

L’élaboration du plan directeur des JOJ tiendra également compte des résultats du bilan des JOJ de Buenos Aires 2018 ainsi des propositions des FI relatives au programme des sports pour l’édition DAKAR 2022. En établissant un plan directeur optimisé des JOJ, le CIO examinera non seulement si les installations satisfont aux prescriptions techniques, mais aussi comment elles contribueront aux JOJ en tant que festival sportif aux objectifs clairs et si elles permettront de faire vivre une expérience à la fois sportive, culturelle et éducative.

À l’issue de la phase de co-construction, le plan d’édition DAKAR 2022 sera présenté à la Session du CIO et les hôtes signeront le contrat hôte dûment rempli.


 

C'est au tour de l'Afrique – À bientôt au Sénégal !





back to top En

skip to content

 
Senegal
 

Dakar, Senegal

Dates: Between May and June 2022
Welcome to the NOC Games Preparation Platform pages for all IOC policies, updates and operational information relevant to Dakar 2022

 

Host Selection Process

The revised YOG 2022 Host Selection Process created a simpler, shorter and cheaper process for participants, working in partnership with greater support and expertise from the IOC.

An open dialogue phase (March – June 2018) was followed by a candidature phase (July – October 2018), during which the IOC created an Outline Plan of Sport and Facilities in consultation with the Candidate Parties. The Outline plan sets out an overview of the potential facilities/sites that may be appropriate to host the YOG 2022.

Following the election at the IOC Session in Buenos Aires in October 2018, Dakar 2022 has now entered the final phase of the Host Selection Process: the Co-Construction phase (November 2018 – July 2019). During this phase, the IOC and Olympic stakeholders will collaborate with the Host to jointly develop a DAKAR 2022 Edition Plan, including a master plan, concepts and budget that align to strategic objectives and are adapted and optimised for the local context.

The development of the YOG master plan will also take into consideration the outputs of the post-Games review of the Buenos Aires 2018 YOG, and the IF’s own proposals for the DAKAR 2022 Edition, as it relates to the sport programme. In determining an optimised YOG master plan, the IOC will consider not only whether facilities meet technical requirements but also how the facilities will contribute to the YOG as a purpose driven sports festival and whether they provide sufficient opportunity to support the delivery of a multi-faceted sport, cultural and educational experience.   

At the end of the Co-Construction phase, the DAKAR 2022 Edition Plan will be presented to the IOC Session and the Hosts will sign the completed Host Contract.


 





back to top Fr