skip to content

Athlete365 Career+ (Carrière+) est un programme qui a pour ambition d'aider les athlètes à optimiser leurs perspectives de formation et d'emploi. Ce programme les accompagne tout au long de leur carrière ; il leur permet d'exploiter leur potentiel et de préparer leur vie après le sport de compétition grâce à des conseils, une formation et un apprentissage entre pairs. Career+ (anciennement le programme de suivi de carrière des athlètes) est une initiative de la commission des athlètes proposée en coopération avec le groupe Adecco.  Career+ : Pour l'excellence tout au long de la vie.

En savoir plus
Ski acrobatique à Sotchi 2014

Education

La section du manuel consacrée à l'éducation/formation fournit des outils et un accompagnement aux athlètes qui visent l'excellence dans leurs études. Elle met à leur disposition des ressources qui leur permettront de prendre des décisions avisées quant aux possibilités de formation qui s'offrent à eux.

Télécharger
Plongeon à Londres 2012

Emploi

La section du manuel consacrée à l'emploi aide les athlètes à identifier leurs centres d'intérêt et leurs compétences, puis à les transposer dans le monde du travail. Les athlètes apprennent à trouver un emploi, un stage ou une formation.

Télécharger
Des athlètes faisant de l'exercice au Village Olympique à Londres 2012

Compétences de vie

La section du manuel consacrée aux compétences de vie porte sur le développement des compétences personnelles. Elle aide les athlètes à comprendre en quoi les compétences qu'ils ont acquises en tant que sportifs peuvent leur être utiles dans d'autres domaines, et leur fournit des ressources qui leur permettront de développer de nouvelles compétences de vie.

Télécharger
Gymnastique artistique à Londres 2012

Contacts

Télécharger
back to top En

skip to content

Athlete365 Career+ is a programme that empowers athletes to maximise their education and employment opportunities and helps them stride confidently into a dual or post-sports career. It supports athletes at all stages of their career, helping them discover their potential and plan for their life beyond the world of competitive sport through a blend of advice, training and peer-to-peer learning. Career+ (formerly the Athlete Career Programme) is an IOC Athletes' Commission initiative and is delivered with The Adecco Group. Career+: Preparation for lifelong excellence.

Visit site
Freestyle Skiing at Sochi 2014

Education

The education workbook provides tools and guidance for athletes looking to excel in their educational pursuits. It supports athletes by providing resources that will guide them in making informed decisions in regard to the educational opportunities available to them.

Download
Diving at London 2012

Employment

The employment workbook guides athletes in identifying how their interest and assets can be transferred from world-class competition to the workplace. Athletes are supported in identifying potential opportunities for job, internship or training placements.

Download
Athletes works out at the Olympic Village at London 2012

Life skills

The lifeskills workbook focuses on personal skill development. It assists athletes in understanding how their skills as a sportsperson can be valuable in the rest of their lives, and provides resources focused on the development of new life skills.

Download
Artistic Gymnastics at London 2012

Contacts

Download
back to top Fr