Transformez votre vie avec Athlete365 et Intel

La présidente de la commission des athlètes du CIO, Kirsty Coventry, annonce un tout nouveau programme qui vous donnera accès à des services de bien-être, de mentorat professionnel ainsi que d’apprentissage et de développement des compétences.  

  • En partenariat avec Intel, nous vous proposons des services de bien-être et de mentorat professionnel. 
  • Vous obtiendrez un accès gratuit à des outils de santé et de bien-être comme Headspace et EXOS, et bénéficierez de la plateforme pédagogique LinkedIn Learning. 
  • Saisissez l’opportunité de rejoindre le programme de mentorat d’Intel et d’obtenir l’aide d’experts pour réussir votre transition professionnelle. 

Chers athlètes, 

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement d’un tout nouveau programme, proposé par le CIO et Athlete365 en partenariat avec Intel, partenaire olympique mondial. Grâce à cette initiative, la communauté mondiale d’Athlete365 bénéficiera de services de bien-être, de mentorat professionnel ainsi que d’apprentissage et de développement des compétences. 

Le contexte 

En juin, un sondage mené auprès de la communauté des athlètes, de leur entourage et d’autres intervenants d’Athlete365 a révélé que la gestion de votre santé mentale et de votre carrière sportive était l’un des plus grands défis auxquels vous avez été confrontés pendant la pandémie.  

Nous avons tenu compte de vos inquiétudes et avons pris des mesures pour y répondre. 

Désormais, afin de vous donner toutes les clés de la réussite et de vous soutenir pendant la crise du COVID-19, mais aussi en préparation de Tokyo 2020 et au-delà, Intel et Athlete365 s’associent pour proposer un programme de soutien aux athlètes. Celui-ci offrira de nouvelles opportunités pour apprendre à mieux gérer le stress et l’anxiété, mais aussi développer vos compétences, préparer votre transition de carrière et étendre votre réseau.  

En participant au programme, vous aurez accès à un certain nombre d’avantages, notamment les outils de santé et de bien-être Headspace et EXOS, les services d’apprentissage et de développement de LinkedIn Learning et le programme de mentorat d’Intel. 

Ces services seront fournis par le biais d’Athlete365, en complément des ressources existantes dont nous disposons déjà pour vous soutenir à chaque étape de votre carrière.  

Promouvoir votre santé et votre bien-être 

Headspace est une application incroyable qui se spécialise dans la méditation et la santé mentale, et vous fournira des centaines de méditations guidées étayées par la science, ainsi que des ressources pour mieux dormir, bouger et plus encore. Dans le cadre de notre nouvelle offre avec Intel, vous aurez accès à l’abonnement Headspace Plus, qui vous permet de bénéficier de la bibliothèque complète de contenus Headspace comprenant des ressources guidées conçues pour les athlètes, axées sur la récupération, la compétition, l’entraînement et la motivation. 

EXOS est une entreprise axée sur la performance humaine et les programmes d’entreprise. Vous aurez accès à des contenus développés par des spécialistes de la performance EXOS, portant sur l’état d’esprit et la récupération. 

Favoriser votre apprentissage et votre développement 

LinkedIn Learning est une plateforme pédagogique en ligne personnalisée proposant plus de 16 000 cours en ligne. Grâce à notre nouvelle offre, vous aurez accès à des cours en ligne qui pourront vous aider à vous préparer à de futures opportunités de carrière ou à développer de nouvelles compétences pouvant s’appliquer aux Jeux Olympiques, telles que la prise de parole en public et l’image de marque. 

Des services de mentorat professionnel et de réseautage 

Toutefois, les services de mentorat exclusifs proposés par Intel sont probablement la partie la plus intéressante de ce nouveau programme, puisqu’ils vous aideront à réussir votre transition vers votre prochaine carrière. Les mentors sont des employés Intel expérimentés issus de divers horizons techniques et non techniques, mais aussi des membres du personnel du CIO et des olympiens. Vous pourrez élaborer un parcours professionnel avec eux et acquérir des compétences utiles, allant de la planification de carrière à des cours de leadership.   

Ce réseau de mentorat et les autres initiatives ont été discutés lors d’un webinaire Athlete365 exclusif le 30 juin avec Ashton Eaton, champion olympique et employé d’Intel, et Rick Echevarria, vice-président et directeur général du programme olympique d’Intel. Nous vous encourageons à réécouter le webinaire pour en savoir plus et espérons que vous apprécierez ces nouveaux services et les mettrez à profit ! 

Dans l’esprit olympique, 

Kristy Coventry Signature

Kirsty Coventry  

Présidente de la commission des athlètes du CIO

Transform your life with Athlete365 and Intel

IOC Athletes’ Commission Chair Kirsty Coventry announces a brand new programme that will give you access to well-being, career mentoring, and learning and development services 

  • In partnership with Intel, we’re providing well-being and career services for you. 
  • You will gain free access to health and well-being tools like Headspace and EXOS, and benefit from the educational platform of LinkedIn Learning. 
  • Have the opportunity to join Intel’s Mentor Program and get expert help with your career transition. 

Dear Athletes, 

I am excited to announce the launch of a brand new programme, delivered by the IOC and Athlete365 in partnership with Worldwide Olympic Partner Intel, that will provide well-being, career mentoring, and learning and development services for you the global Athlete365 community. 

The background 

In June, we revealed that a survey conducted across the Athlete365 community of athletes, entourage and other stakeholders, showed that managing your mental health and sports careers were two of the biggest challenges you have been facing during the pandemic.  

We listened, and we have responded. 

Now, to empower and support you during the COVID-19 crisis, but also in preparation for Tokyo 2020 and beyond, Intel and Athlete365 are partnering to deliver an athlete support programme that provides new opportunities for you to learn how to better deal with stress and anxiety, but also develop your skillset, prepare for your career transition and expand your network.  

By participating in the programme, you will gain access to a number of benefits including health and well-being tools Headspace and EXOS, learning and development services from LinkedIn Learning, and access to the Intel mentor Program. 

These services will be provided through Athlete365, complementing the existing resources that we already have to support you at every stage of your career.  

Promoting your health and well-being 

Headspace is an incredible App which specialises in mindfulness and mental fitness, and will provide you with hundreds of science-backed guided meditations, along with resources for sleep, movement and more. As part of our new offering with Intel, you will have access to the Headspace Plus subscription, with Headspace’s full library of content including guided resources designed for athletes focused on recovery, competition, training and motivation. 

EXOS is a company focused on human performance and corporate programs, and you will have access to content developed by EXOS performance specialists around mindset and recovery. 

Helping your learning and development 

LinkedIn Learning is a personalised, online educational platform with more than 16,000 online courses. Through our new offer, you will have access to the online courses that can help you prepare for future career opportunities, or help you develop new skills that may be applicable to the Olympic Games such as public speaking and branding courses. 

Giving you career mentorship and networking 

But perhaps the most exciting part of this new programme is that Intel is offering you exclusive mentoring services to help you transition into your next career. The mentors consist of experienced Intel employees across a range of technical and non-technical backgroundsbut also include IOC staff and Olympians, and you will be able to develop a career path with them and learn useful skills, from career planning to leadership courses.   

This mentoring network and the other initiatives were discussed on an exclusive Athlete365 webinar on 30 June with Olympic champion and Intel employee Ashton Eaton, and Intel’s vice president and general manager of the Olympic Program Office Rick Echevarria. We encourage you to listen back to the webinar to learn more, and hope you enjoy and benefit from these new services! 

In the Olympic spirit, 

Kristy Coventry Signature

Kirsty Coventry  

IOC Athletes’ Commission Chair