Transformez votre vie avec Athlete365 et Intel

La présidente de la commission des athlètes du CIO, Kirsty Coventry, annonce un tout nouveau programme qui vous donnera accès à des services de bien-être, de mentorat professionnel ainsi que d’apprentissage et de développement des compétences.  

  • En partenariat avec Intel, nous vous proposons des services de bien-être et de mentorat professionnel. 
  • Vous obtiendrez un accès gratuit à des outils de santé et de bien-être comme Headspace et EXOS, et bénéficierez de la plateforme pédagogique LinkedIn Learning. 
  • Saisissez l’opportunité de rejoindre le programme de mentorat d’Intel et d’obtenir l’aide d’experts pour réussir votre transition professionnelle. 

Chers athlètes, 

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement d’un tout nouveau programme, proposé par le CIO et Athlete365 en partenariat avec Intel, partenaire olympique mondial. Grâce à cette initiative, la communauté mondiale d’Athlete365 bénéficiera de services de bien-être, de mentorat professionnel ainsi que d’apprentissage et de développement des compétences. 

Le contexte 

En juin, un sondage mené auprès de la communauté des athlètes, de leur entourage et d’autres intervenants d’Athlete365 a révélé que la gestion de votre santé mentale et de votre carrière sportive était l’un des plus grands défis auxquels vous avez été confrontés pendant la pandémie.  

Nous avons tenu compte de vos inquiétudes et avons pris des mesures pour y répondre. 

Désormais, afin de vous donner toutes les clés de la réussite et de vous soutenir pendant la crise du COVID-19, mais aussi en préparation de Tokyo 2020 et au-delà, Intel et Athlete365 s’associent pour proposer un programme de soutien aux athlètes. Celui-ci offrira de nouvelles opportunités pour apprendre à mieux gérer le stress et l’anxiété, mais aussi développer vos compétences, préparer votre transition de carrière et étendre votre réseau.  

En participant au programme, vous aurez accès à un certain nombre d’avantages, notamment les outils de santé et de bien-être Headspace et EXOS, les services d’apprentissage et de développement de LinkedIn Learning et le programme de mentorat d’Intel. 

Ces services seront fournis par le biais d’Athlete365, en complément des ressources existantes dont nous disposons déjà pour vous soutenir à chaque étape de votre carrière.  

Promouvoir votre santé et votre bien-être 

Headspace est une application incroyable qui se spécialise dans la méditation et la santé mentale, et vous fournira des centaines de méditations guidées étayées par la science, ainsi que des ressources pour mieux dormir, bouger et plus encore. Dans le cadre de notre nouvelle offre avec Intel, vous aurez accès à l’abonnement Headspace Plus, qui vous permet de bénéficier de la bibliothèque complète de contenus Headspace comprenant des ressources guidées conçues pour les athlètes, axées sur la récupération, la compétition, l’entraînement et la motivation. 

EXOS est une entreprise axée sur la performance humaine et les programmes d’entreprise. Vous aurez accès à des contenus développés par des spécialistes de la performance EXOS, portant sur l’état d’esprit et la récupération. 

Favoriser votre apprentissage et votre développement 

LinkedIn Learning est une plateforme pédagogique en ligne personnalisée proposant plus de 16 000 cours en ligne. Grâce à notre nouvelle offre, vous aurez accès à des cours en ligne qui pourront vous aider à vous préparer à de futures opportunités de carrière ou à développer de nouvelles compétences pouvant s’appliquer aux Jeux Olympiques, telles que la prise de parole en public et l’image de marque. 

Des services de mentorat professionnel et de réseautage 

Toutefois, les services de mentorat exclusifs proposés par Intel sont probablement la partie la plus intéressante de ce nouveau programme, puisqu’ils vous aideront à réussir votre transition vers votre prochaine carrière. Les mentors sont des employés Intel expérimentés issus de divers horizons techniques et non techniques, mais aussi des membres du personnel du CIO et des olympiens. Vous pourrez élaborer un parcours professionnel avec eux et acquérir des compétences utiles, allant de la planification de carrière à des cours de leadership.   

Ce réseau de mentorat et les autres initiatives ont été discutés lors d’un webinaire Athlete365 exclusif le 30 juin avec Ashton Eaton, champion olympique et employé d’Intel, et Rick Echevarria, vice-président et directeur général du programme olympique d’Intel. Nous vous encourageons à réécouter le webinaire pour en savoir plus et espérons que vous apprécierez ces nouveaux services et les mettrez à profit ! 

Dans l’esprit olympique, 

Kristy Coventry Signature

Kirsty Coventry  

Présidente de la commission des athlètes du CIO