Chers athlètes,

Bienvenue sur Athlete365 : une nouvelle marque prometteuse créée par les athlètes, pour les athlètes et qui fédère toutes les initiatives et la communication du CIO axées sur les athlètes.

S’appuyant sur la recommandation 18 de l’Agenda Olympique 2020, qui vise à vous soutenir (vous, les athlètes) tout au long de votre carrière sportive et non sportive, Athlète365 a pour but d’améliorer la façon dont le CIO communique avec vous et de mieux vous épauler dans votre parcours vers les Jeux Olympiques et au-delà. Nous espérons de cette manière bâtir la confiance, accroître l’engagement et améliorer les relations entre les athlètes et le CIO, tout en construisant une véritable communauté mondiale d’athlètes. L’objectif est de nous assurer d’être représentés, soutenus et actifs à tous les niveaux.

Une approche connectée
Depuis de nombreuses années, le CIO soutient les athlètes par l’intermédiaire d’un certain nombre de programmes et d’événements coordonnés, notamment le programme de suivi de carrière des athlètes, le portail d’apprentissage des athlètes (Athlete Learning Gateway), l’Olympic Athletes’Hub, l’espace CIO et le Forum international des athlètes.

Aujourd’hui, ces initiatives vont être réunies sous une marque unique et puissante, afin de promouvoir les différents types d’aide et d’orientation disponibles et de vous permettre de mieux comprendre les programmes du CIO COI et d’y accéder.

Vous aurez accès à ce soutien par l’intermédiaire de notre nouvel environnement numérique Athlète365, de notre présence physique pendant les Jeux, ainsi qu’au niveau local, via les Fédérations Internationales et les Comités Nationaux Olympiques.


Responsabiliser les athlètes au quotidien
Athlète365 est un élément clé de la nouvelle stratégie de la commission des athlètes du CIO. Cet espace représente une nouvelle façon de communiquer avec la communauté mondiale des athlètes, non seulement pendant les Jeux, mais aussi à chaque étape de votre parcours.

Pour ce faire, nous délivrerons du contenu sur des sujets essentiels, à la fois pertinents et opportuns, qui seront répartis en six domaines majeurs : la voix des athlètes, l’apprentissage, les finances, le suivi de carrière, le bien-être et la période des Jeux. Nous avons également identifié neuf athlètes iconiques, pour nous aider à comprendre et à répondre aux besoins des athlètes du monde entier. Par ailleurs, les illustrations mettront davantage l’individu en lumière plutôt que le sport, et le parcours plutôt que la compétition.

Prochaines étapes
Les athlètes pourront obtenir davantage d’informations à l’Espace Athlète365 lors des Jeux Olympiques d’hiver PyeongChang 2018, et sur la nouvelle application Athlète365 qui sera préinstallée sur le Samsung Galaxy Note8 remis à tous les athlètes en lice à PyeongChang. Cela vous permettra d’entrer directement en contact avec la commission des athlètes du CIO et de découvrir toutes les ressources et tous les programmes auxquels vous pouvez accéder.

Le développement futur de la plateforme tiendra compte de vos commentaires et nous vous encourageons donc à partager avec nous vos impressions sur Athlete365. Ce n’est que la première étape d’une aventure passionnante pour nous tous. J’espère que vous apprécierez Athlete365 et, plus important, que vous trouverez cette ressource utile et rejoindrez la communauté. Vous pouvez vous inscrire ici.

Enfin, j’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. C’est une étape exaltante, et j’ai hâte d’aborder la prochaine avec vous tous.

Pour une communauté mondiale d’athlètes plus forte,

Danka Bartekova


 

 

 

IOC AC Member