Quatre athlètes américains travailleront avec Intel et Athlete365

Intel a annoncé son soutien à quatre athlètes américains qui représenteront l’équipe Intel à l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reprogrammés. Ashton Eaton (athlétisme), Lex Gillette (athlétisme paralympique), Nneka Ogwumike (basketball) et Noah Lyles (athlétisme) ont rejoint le partenaire olympique mondial en tant qu’ambassadeurs et sont prêts à travailler avec Athlete365 dans le cadre de leur nouveau rôle. 

  • Quatre athlètes américains inspirants ont rejoint l’équipe Intel en tant qu’ambassadeurs pendant la phase préparatoire de Tokyo 2020.  
  • Dans le cadre de ce rôle, ils travailleront avec Athlete365 pour mettre en œuvre notre nouveau programme passionnant dédié aux athlètes. 
  • Découvrez comment accéder aux services de bien-être, de mentorat professionnel, d’apprentissage et de développement proposés par Athlete365 et Intel. 

Outre leur rôle d’ambassadeurs de l’équipe Intel lors des prochains Jeux Olympiques, Ashton, Lex, Nneka et Noah travailleront avec Athlete365 pour soutenir plus de 50 000 membres de la communauté mondiale des athlètes. De plus, ils étudieront comment mettre la technologie d’Intel au service des athlètes et de l’écosystème sportif.  

« Concourir sur la plus grande scène du monde exige un engagement extraordinaire, qui suscite notre plus grand respect », a déclaré Rick Echevarria, vice-président et directeur général du programme olympique Intel. « C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir ces athlètes au sein de l’équipe Intel. Chaque membre affiche non seulement une liste impressionnante de succès sportifs, mais surtout, nourrit une véritable passion pour le rôle joué par la technologie à la fois dans le sport où il est passé maître et dans le monde. Nous nous réjouissons à la perspective de les soutenir dans leur parcours au cours de la prochaine année. » 

Faites connaissance avec l’équipe 

L’héritage olympique d’Ashton Eaton se perpétuera à jamais grâce à ses médailles d’or remportées sur la piste et ses progrès techniques avec Intel. Il n’est que le troisième olympien à remporter deux médailles d’or consécutives (2012, 2016) au décathlon et travaille actuellement chez Intel en tant qu’ingénieur de développement de produits spécialisé dans l’intégration de technologies clés dans les Jeux. Ashton a également participé à un webinaire exclusif avec Athlete365 le 30 juin.  

Le paralympien Lex Gillette a remporté quatre médailles d’argent au saut en longueur en 2004, 2008, 2012 et 2016. Aveugle depuis l’âge de huit ans, ce multiple champion du monde travaille également en tant que mentor d’athlète pour la fondation américaine à but non lucratif « Classroom Champions » ainsi qu’en tant que conférencier motivateur. 

Nneka Ogwumike a mis à profit son succès universitaire, professionnel et international en basketball pour favoriser l’autonomisation des femmes, soutenir l’enseignement STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et promouvoir la santé et le bien-être. Six fois WNBA All-Star et championne WNBA 2016 avec son équipe, les Los Angeles Sparks, Nneka est également présidente de l’Association des joueuses de la WNBA. 

Noah Lyles a surmonté de nombreux obstacles au cours de sa vie, notamment l’asthme, le harcèlement, les difficultés scolaires, le trouble déficitaire de l’attention (TDA) et la dépression. Malgré tout, Noah est prêt à enflammer les Jeux de Tokyo. Parmi ses nombreux succès, il a remporté la médaille d’or du 200 m aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et aux Championnats du monde d’athlétisme 2019. 

Bénéficiez vous aussi du soutien d’Intel en vous inscrivant à notre nouveau programme passionnant élaboré en partenariat, qui vous permettra d’accéder gratuitement à des services de bien-être, de mentorat professionnel, d’apprentissage et de développement des compétences. En savoir plus