Cinq choses à faire de votre temps libre à Lausanne !

Que vous optiez pour la dégustation de fondue et de chocolat suisse ou pour une visite gratuite du Musée Olympique, il y a beaucoup à découvrir dans la ville hôte le temps d’une pause…

Faites du tourisme

Si vous trouvez que le magnifique paysage qui entoure Lausanne n’est pas digne d’Instagram, vous apprécierez peut-être d’autres sites dont recèle la ville. La place de la Palud vaut le détour. Au cœur de la vieille ville de Lausanne, cette jolie place de marché médiévale datant du IXe siècle se distingue par sa fontaine colorée et une horloge unique, qui dévoile un cortège de figurines historiques toutes les heures, de 9 h à 19 h.

Faites le plein de chocolat

Ceux qui aiment le chocolat, levez la main ! Les Suisses sont des chocolatiers renommés depuis près de 200 ans, ce qui vous donne une excuse idéale pour vous faire plaisir auprès de l’un des nombreux chocolatiers d’exception de Lausanne. Goûtez les œufs en chocolat ou les réglettes de pralinés de La Chocolatière de Mon-Repos, les offres bio et équitables de Durig, ou les fruits secs enrobés de chocolat de Blondel !

Découvrez Lausanne en Jeux

Ce fantastique festival gratuit aura lieu pendant les JOJ. Il réunit les mondes du sport et de la culture, avec un programme passionnant de concerts, de spectacles et d’initiation à de nouveaux sports. L’un des temps forts sera certainement BodyCity, un spectacle de haute technologie qui associe cartographie vidéo, musique, danse et sport urbain. Vous y trouverez également de nombreux ateliers proposant des activités aussi variées que le curling, le bobsleigh, le graffiti, la danse urbaine et la conception de jeux vidéo.

Goûtez à la cuisine suisse

Les Suisses sont presque aussi célèbres pour leur fromage que pour leur chocolat, alors n’oubliez pas de craquer pour le Gruyère, l’Emmental et la raclette, sans oublier la fondue traditionnelle, qui consiste à tremper le pain dans une casserole de délicieux fromages fondus. Si le fromage n’est pas votre truc, essayez quelques-unes des viandes salées locales ou peut-être quelques rösti, des pommes de terre finement râpées qui sont poêlées jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées. Miam !

Découvrez le Musée Olympique

Au cours des JOJ, l’entrée au Musée Olympique sera entièrement gratuite pour tous les athlètes, leur famille et leurs amis ! Alors ne manquez pas d’explorer l’histoire des Jeux au fil d’expositions interactives et de découvrir un grand nombre d’objets inspirants, notamment les équipements utilisés par certains des meilleurs athlètes de l’histoire.