Lorsque tu t’entraînes, tu pousses ton corps à ses limites, et la manière dont tu te prépares pour la compétition peut faire une énorme différence lorsqu’il s’agit des performances. Être en forme grâce à un entraînement physique optimal et un bon échauffement peut réduire considérablement le risque de blessures. Inclure ces aspects dans ton entraînement quotidien est essentiel pour devenir un/e meilleur/e athlète.

Comme les blessures peuvent aussi être dues à un équipement mal adapté, il est important d’être soutenu/e par des professionnels et ton entraîneur pour trouver l’équipement qui te convient.

Sois à l’écoute de ton corps pour être certain/e de ne pas te surentraîner. Écoute ton corps ! La récupération est aussi importante que l’entraînement.

Dans tous les cas, un bon renforcement musculaire est essentiel pour éviter les blessures. Pour savoir comment bien te préparer selon ton sport et comment renforcer les zones critiques de ton corps pour prévenir les blessures, télécharge gratuitement cette application.

TÉLÉCHARGE L’APPLICATION GET SET POUR IOS

TÉLÉCHARGE L’APPLICATION GET SET POUR ANDROID