Oh Jang-hwan, directeur des cérémonies du comité d’organisation de PyeongChang 2018, dévoile ce que les athlètes vont vivre lors de ces cérémonies tant attendues…

 

À quoi peuvent s’attendre les athlètes lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, le 9 février ?

Lors de la cérémonie d’ouverture, les athlètes, les spectateurs et les téléspectateurs du monde entier vont assister à un formidable éventail de spectacles, allant de la tradition coréenne à la culture moderne. Nous avons également préparé un certain nombre d’éléments amusants pour faire patienter les athlètes avant qu’ils ne pénètrent dans le stade. Cela comprend une zone photo et une démonstration de tatouages autocollants dans le salon des athlètes, ainsi que des mascottes grandeur nature et des spectacles de mime pour les divertir.

 

Dans quelle mesure la cérémonie d’ouverture aura-t-elle un caractère typiquement coréen ? 



Le thème de la cérémonie d’ouverture est « Harmonie et convergence ». La cérémonie marque le début des Jeux, mais c’est aussi une merveilleuse occasion pour le pays hôte de partager sa culture avec le monde entier. C’est ce que nous souhaitons faire. Notre culture coréenne typique sera partagée et réinterprétée tout au long du spectacle afin que les gens du monde entier puissent l’apprécier et s’en imprégner au maximum.

 

Quelle somme de travail a demandé la mise au point de la cérémonie d’ouverture, de la conception au produit fini ? 



Le comité d’organisation de PyeongChang 2018 a travaillé en étroite collaboration avec le directeur de création, Song Seung-whan. Il a été épaulé par 13 directeurs artistiques de la République de Corée et de l’étranger, ainsi que par une société de production dotée de l’expertise et de l’expérience de la création d’une grande variété de spectacles. Environ 2 500 artistes participeront à la cérémonie d’ouverture, et nous utiliserons également divers accessoires pour aider les gens à comprendre l’histoire. Les détails seront tenus secrets jusqu’au soir de la cérémonie !

 

Que vont vivre les athlètes lors de la cérémonie de clôture ?

Le thème de la cérémonie de clôture est « La prochaine vague ». Elle sera accompagnée d’une atmosphère de fête pour reconnaître et célébrer le travail acharné et les exploits des athlètes aux Jeux. Nous avons créé un spectacle tourné vers l’avenir, qui comprend beaucoup d’humour coréen traditionnel et des éléments pittoresques pour ajouter au caractère festif.

 

Les spectateurs verront-ils autre chose ?

Il s’agit du premier stade construit exclusivement pour les cérémonies de l’histoire olympique. Sa forme pentagonale permettra une interaction plus étroite avec les spectateurs. Comme le stade est en plein air, ils vivront une expérience sensorielle différente. Il faut juste qu’ils s’habillent en conséquence pour le froid hivernal !

 

Pour plus d’informations sur PyeongChang 2018, notamment les détails des cérémonies d’ouverture, de clôture, de remise des médailles et l’accueil des équipes, cliquez ici