Qu’est-ce qu’une marque personnelle ?

Élément essentiel de sa carrière, l’athlète moderne doit créer et développer sa marque personnelle. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Votre marque personnelle, c’est la façon dont vous vous vendez. Votre image aux yeux du grand public et votre comportement devant les caméras font partie de sa construction. Mieux encore, votre marque personnelle vous appartient totalement. Qu’il s’agisse d’entretiens avec certains médias, de la gestion de votre présence numérique ou de la signature d’accords de sponsoring avec des entreprises intéressantes et novatrices, vous contrôlez entièrement votre marque personnelle.

Athlete365 est idéalement placé pour vous conseiller à ce sujet. Nous avons élaboré un guide pour vous aider à mettre en place les meilleures pratiques pour votre promotion, soutenu par une campagne de contenu qui bénéficie de conseils d’experts, d’athlètes et d’auteurs. L’objectif sera de vous épauler, vous et d’autres sportifs, dans le cadre de la création et du développement de votre marque personnelle.

Démarquez-vous

Si vous souhaitez développer votre marque personnelle, il est essentiel que vous fassiez sentir votre présence. La finalité de votre collaboration avec des entreprises ou des sponsors est d’être visible et de vous démarquer des autres. Identifiez vos forces, planifiez une stratégie et vous serez en mesure de construire votre marque personnelle.

Soyez plus qu’un athlète

Vous avez atteint le plus haut niveau de votre sport. Mais vous êtes plus qu’un simple athlète. Vous possédez déjà de nombreuses compétences transférables qui peuvent être mises à profit pour faire fructifier votre carrière. Les réseaux sociaux, le réseautage et les relations avec les sponsors font tous partie du bagage de l’athlète moderne. Vous et votre entourage devez en tenir compte autour de votre programme d’entraînement et de compétition. Développer votre marque personnelle, c’est réaliser votre potentiel aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur.

Profitez au maximum des opportunités

Pour tirer le meilleur parti des opportunités qui s’offrent à vous, il est important d’être organisé et de planifier. Idéalement, votre marque personnelle nécessite une structure claire. Quels objectifs mesurables pouvez-vous atteindre ? Comment pouvez-vous utiliser au mieux vos forces ? Athlete365 a créé un guide des meilleures pratiques qui vous aidera à explorer toutes les pistes et à tirer le meilleur parti des opportunités disponibles.

Racontez votre histoire

La marque personnelle de chaque athlète est différente. Même si vous partagez un sport avec d’autres et avez des qualités similaires, vous êtes unique et cela doit se refléter dans votre marque personnelle. Les gens qui vous suivent et les autres marques veulent voir et entendre parler de ce que vous êtes, au plus profond de vous. Comment vous êtes arrivé là où vous êtes, vos sources d’inspirations, vos espoirs et vos rêves. Tous ces éléments et bien d’autres encore vous définissent et déterminent le contenu de votre histoire.

Le guide Marque personnelle d’Athlete365, accessible ici, vous permettra de raconter votre histoire et d’élargir votre horizon.