En tant qu’athlète, vous pouvez chercher un parrainage pour diverses raisons, la principale étant peut-être de réduire les contraintes financières liées à la pratique de votre sport. Voici cinq conseils simples qui peuvent vous aider à augmenter vos chances de trouver et de conserver un sponsor.

  1. Identifiez ce que vous pouvez offrir

Prenez le temps de dresser une liste des raisons pour lesquelles une entreprise devrait vous parrainer. N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort et, surtout, ne vous sous-estimez pas par rapport ce que vous pouvez leur offrir.

  1. Faites des recherches

Il est essentiel de connaître l’entreprise que vous sollicitez et ce qu’elle produit. Cela vous aidera à trouver les meilleures façons de travailler avec elle et facilitera grandement la préparation d’une proposition de parrainage.

  1. Informez régulièrement votre sponsor

Une fois que vous avez trouvé un sponsor, faites en sorte de maintenir une relation solide en l’informant régulièrement du déroulement de votre saison. Lui rappeler que vous constituez toujours un précieux investissement est une autre raison de rester en contact.

  1. Utilisez correctement les réseaux sociaux

L’utilisation de vos comptes de réseaux sociaux pour appuyer votre sponsor est une excellente façon d’offrir une visibilité plus importante à l’aide de vos réseaux existants. Diffusez de véritables messages de soutien sur vos médias sociaux pour maintenir la confiance de votre réseau.

  1. Peaufinez et entretenez les liens

Il est toujours bon d’examiner comment le partenariat se déroule et de trouver de nouvelles façons d’aider l’entreprise. Gardez à l’esprit que vous devez avoir, vous et votre sponsor, des objectifs réalistes afin de réussir.

Pour obtenir d’autres conseils d’experts en parrainage, consultez la formation

« Parrainage : soutenir votre carrière« 

sur le portail Athlete Learning Gateway

 

 

Contenu lié