Lancez-vous dans le monde de l’entreprise !

Conseiller en éducation du Yunus Sports Hub, Leonhard Nima est le principal artisan du programme Athlete365 Business Accelerator. Leonhard a joué un rôle essentiel dans la conceptualisation, la création et le développement du cours, et il contribue à son expansion.

  • Athlete365 Business Accelerator est conçu pour vous aider à faire vos premiers pas dans le monde de l’entreprise.
  • Le programme gratuit vous initie aux bases de l’entrepreneuriat et vous aide à développer davantage vos idées initiales.
  • Grâce à un cours en ligne composé de six leçons, suivi d’un atelier de deux jours, vous pourrez façonner votre idée entrepreneuriale avec des athlètes ayant le même état d’esprit.

Je travaille depuis 2010 avec le professeur Muhammad Yunus, lauréat 2006 du prix Nobel de la paix. Il a fondé le Yunus Sports Hub pour promouvoir et mettre en œuvre le concept du « social business » dans le monde du sport. Lorsque nous avons entamé notre collaboration avec le CIO l’an dernier, nous souhaitions créer un dispositif pour aider les athlètes qui ont des difficultés à financer leur carrière sportive et leur transition de carrière. De là est né le cours Athlete365 Business Accelerator.

Pourquoi un accélérateur d’entreprises ?

Avec ce programme, notre principal objectif est de fournir aux athlètes des notions de base sur les affaires et l’entrepreneuriat afin de les aider à comprendre comment monter une entreprise, de l’idée initiale au plan de développement, puis à la planification financière. Si vous avez déjà une idée entrepreneuriale et les compétences nécessaires, cette aide n’est peut-être pas nécessaire, mais le cours est destiné à enseigner les bases à ceux d’entre vous qui en ont besoin.

Notre cours en ligne de six leçons est assez long pour vous fournir des informations, mais pas au point de vous submerger. Nous assurons la formation, mais en fin de compte, il vous appartient de vous entraîner à l’aide de nos exercices et de nos tâches, puis de les appliquer.

Social business

Bien que vous ayez toute latitude pour choisir un cheminement et un secteur, nous encourageons toujours les athlètes à tenir compte du social business lorsqu’ils commencent. Ce concept consiste en une entreprise créée spécifiquement pour répondre à un problème social ciblé. Ses bénéfices sont ensuite réinvestis pour élargir l’impact social obtenu, ce qui contribue à résoudre le problème initial.

Je pense que la partie la plus forte du programme est sa prise en compte de la durabilité. Il s’agit non seulement d’une question toujours plus importante, mais de plus, nous constatons qu’elle est de plus en plus en prise avec le grand public. Les jeunes générations se sentent ainsi très concernéese est, aissance desuite réinvestis, ce qui a permis de créer davantage d’opportunités pour aller de l’avant, souvent en lien avec le social business.

La prochaine étape

Une fois que vous aurez terminé les six leçons en ligne, vous serez invité à participer à l’un de nos cinq ateliers qui se tiendront à différents endroits de la planète. Ils se dérouleront d’août à octobre, et réuniront des entrepreneurs en herbe comme vous pour affiner vos idées entrepreneuriales.

Votre idée entrepreneuriale a besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour démarrer ? Le programme Athlete365 Business Accelerator est accessible gratuitement et vous fournit les bases pour planifier votre idée. Si vous terminez le programme avec succès, vous bénéficierez d’une occasion unique de participer à un atelier dirigé par un expert, au cours duquel vous pourrez perfectionner vos compétences aux côtés d’autres athlètes entrepreneurs.