Gérer la vie d’athlète et d’étudiant, c’est trouver le bon équilibre. Mener une double carrière représente peut-être un défi pour toi et tu penses qu’il serait plus facile de te concentrer exclusivement sur le sport. Toutefois, grâce aux différentes solutions offertes par les écoles et universités, une double carrière est aussi une manière de saisir plein d’occasions formidables.

La stimulation qu’apporte une double carrière bien gérée aide les athlètes à devenirs meilleurs, et ce n’est pas un obstacle à la performance. Bien au contraire, une double carrière peut améliorer les performances si elle est bien équilibrée. Par ailleurs, l’importance d’avoir un réseau qui soutient les athlètes est essentielle pour maintenir une vie stable.

Les athlètes qui gèrent une double carrière évoquent une multitude de raisons qui les ont encouragés dans cette voie. Ils mentionnent notamment l’importance :

  • d’avoir un autre domaine sur lequel se concentrer tout en concourant au plus haut niveau;
    • de trouver un équilibre dans la vie et de ne pas “mettre tous les œufs dans le même panier”;
    • de préparer son avenir et d’avoir un filet de sécurité;
    • de réduire la pression et de renforcer la confiance en soi;
    • de mettre les choses en perspective, de préserver l’intérêt et l’engagement; et
    • d’apprendre sur soi-même et sur les autres.

Avoir une double carrière aide également les athlètes à éviter de nombreux problèmes lors de la phase de transition entre carrière sportive et carrière professionnelle.

Sport up your life

TU VEUX EN SAVOIR PLUS ? TU TROUVERAS DES RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES ICI…