Palmarès et faits marquants 

  • Jeux Olympiques : médaille de bronze en 2012 
  • Jeune ambassadrice pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour 2010 pour la Slovaquie  
  • Master en relations internationales de l’Université de Matej Bel (Slovaquie)  

 

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de la commission des athlètes du CIO ?  

J’ai toujours voulu représenter les gens et me faire l’écho de leurs besoins afin de les aider à changer le cours des choses – c’est pourquoi j’ai étudié les relations internationales.  

Je suis tombée amoureuse du sport, qui est devenu une part importante de ma vie. Je voulais être à l’écoute des athlètes et les aider au plus haut niveau. Je suis prête à faire tout ce qui est en mon pouvoir afin de m’assurer que les athlètes sont bien représentés au sein du Mouvement olympique.  

 

Que représentent pour moi les Jeux Olympiques ? 

Triple olympienne, je suis une grande fan des cinq anneaux ! Je suis persuadée que le sport a le pouvoir de nous apprendre à donner le meilleur de nous-mêmes tout en respectant les autres. Et je crois que le sport et les Jeux Olympiques notamment peuvent faire tomber les barrières et nous aider à rapprocher les peuples en dépit de nos différences.  

 

Fonction au sein de la commission des athlètes 

Je m’occupe de la communication sur le site web Athlete365. Il est essentiel de fournir aux athlètes les informations et les ressources les plus utiles qui soient tout au long de leur carrière.

 

Autres fonctions au CIO 

Présidente de la commission de coordination des 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de Lausanne 2020 (2015-). 

Membre des commissions suivantes : athlètes (2013-), coordination des 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été de Buenos Aires 2018 (2013-), relations internationales (2014-2015), affaires publiques et développement social par le sport (2015-), évaluation pour les 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver en 2020 (2015); membre du conseil d’administration d’Olympic Channel Services S.L., Espagne (2015-).