Palmarès et faits marquants 

  • Jeux Paralympiques : médailles d’or en 2004 et 2008 (2)
  • Comité d’organisation des Jeux Panaméricains de Toronto 2015 – communication et relations avec les athlètes 
  • Diplôme en ostéopathie (M. OMSc), École canadienne d’ostéopathie 

 

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de la commission des athlètes du CIO ? 

Ce fut un immense honneur pour moi de devenir présidente du conseil des athlètes de l’IPC et représentante de l’IPC à la commission des athlètes du CIO.  

L’une de mes priorités est de continuer à resserrer les liens entre la commission des athlètes du CIO et le conseil des athlètes de l’IPC. Je veux également être la porte-parole de tous les athlètes au sein des Mouvements olympique et paralympique.  

 

Que représentent pour moi les Jeux Paralympiques ? 

Pour les athlètes paralympiques, les Jeux Paralympiques représentent l’apogée de leur carrière sportive. Des années de dur labeur, de dévouement et d’engagement récompensées par la possibilité de concourir sur la plus grande scène sportive du monde. Les Jeux sont non seulement une vitrine pour le sport paralympique, mais aussi l’occasion de changer la façon dont la société perçoit le « handicap ».  

 

Fonction au sein de la commission des athlètes 

En tant que représentante de l’IPC à la commissionje m’emploie à être la voix de tous les athlètes partout dans le monde et à défendre leurs intérêts. Je contribue également au développement du programme de transition de carrière.  

 

Autres fonctions à l’IPC 

Membre du conseil de direction de l’IPC