Palmarès et faits marquants 

  • Championnats du monde : médaille d’argent en 2008  
  • Présidente de la commission des athlètes de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne  
  • Licence et master en commerce international et logistique  

 

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de la commission des athlètes du CIO ?  

Je pense pouvoir aider les jeunes athlètes – en particulier les filles – en Égypte et en Afrique à se familiariser avec les valeurs olympiques d’éducation et à faire partie du Mouvement olympique. Être membre de la commission des athlètes du CIO me permet de représenter les athlètes et me donne la force de le faire.  

Je crois dans le pouvoir du sport et sa capacité à répondre aux défis les plus difficiles. Le sport m’a tant donné dans l’existence, j’ai pensé qu’il était temps pour moi de donner quelque chose en retour. C’est un honneur pour moi d’avoir rejoint la commission et de faire partie de ce changement.  

 

Que représentent pour moi les Jeux Olympiques ? 

Pour moi, les Jeux Olympiques sont l’événement (le mois) le plus important pour les athlètes de haut niveau. C’est une célébration de leurs efforts, tous les quatre ans, dans un seul et même lieu avec des personnes et des amis de cultures et de pays différents. Croyez-moi, cela en vaut la peine.  

 

Fonction au sein de la commission des athlètes 

Je travaille sur des projets visant à soutenir les athlètes sur l’aire de compétition et en dehors – double carrière, possibilités de financement – et à faire tomber les barrières dans l’esprit des gens.