Palmarès et faits marquants 

  • Chef de mission aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing 
  • Présidente de la commission des athlètes du CNO de Jordanie (2014-2016)  
  • Co-présidente de la commission des athlètes de la Fédération mondiale de taekwondo – WT (2017-) 

 

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de la commission des athlètes du CIO ?  

Après avoir participé à trois éditions des Jeux Olympiques, j’ai pensé qu’il était de ma responsabilité et de mon devoir de défendre les besoins et les droits des athlètes, en particulier ceux des femmes. J’ai été très fière que l’on me demande d’occuper un poste aussi important.  

Je voulais faire partie de la commission des athlètes du CIO pour contribuer activement à l’autonomisation des femmes et utiliser mon expérience afin de préparer et de faire naître une nouvelle génération d’athlètes.  

 

Que représentent pour moi les Jeux Olympiques ? 

Les Jeux Olympiques sont le plus grand événement sportif du monde. Ils constituent l’apogée de la carrière de tout athlète. Je suis particulièrement fière d’y avoir représenté un petit pays et ce fut un privilège d’avoir été porte-drapeau pour la Jordanie.  

 

Fonction au sein de la commission des athlètes 

Je me suis engagée à contribuer activement à l’autonomisation des femmes et à la défense des droits et des besoins des athlètes. Je pense que c’est dans ce domaine que ma formation et mon expérience sportive seront le plus utiles.

Career highlights

  • Chef de Mission at the Youth Olympic Games in Nanjing
  • Chair of the Athletes’ Committee of the Jordan NOC (2014-2016) 
  • Co-Chair of the World Taekwondo Athletes’ Commission (2017-)

Why did I want to be a member of the IOC Athletes’ Commission?
After competing at three Olympic Games, I felt the responsibility and duty to stand up for the needs of the athletes and defend their rights, especially for female athletes in all sports. I was extremely proud to have been asked to take on this important position.

I wanted to join the IOC Athletes’ Commission to play an active
role in women’s empowerment as well as using my experience to help raise and prepare the younger generation of athletes.

What do the Olympic Games mean to me?
The Olympic Games are the biggest sporting event in the world and the highlight of any athletes’ career. I felt especially proud representing a small country and it was a privilege to be a flagbearer for Jordan as well as competing.

Role in the AC
I vow to play an active role in the Commission regarding women’s empowerment and standing up for the needs and rights of athletes. I feel that this area is where my sporting experience and training fit best.