Palmarès et faits marquants 

  • Jeux Olympiques : médaille d’or en 2004 
  • Porte-drapeau de l’Argentine aux Jeux Olympiques de Rio 2016 
  • Ambassadeur des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018 

 

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de la commission des athlètes du CIO ?  

Je souhaitais devenir membre de la commission des athlètes du CIO car je pense que les athlètes sont l’élément le plus important et doivent être bien représentés. Personne n’est mieux placé que les athlètes eux-mêmes pour défendre les droits de ceux qui sont l’essence même des Jeux. 

 

Que représentent pour moi les Jeux Olympiques ? 

Les Jeux Olympiques sont l’événement sportif le plus spécial du monde. Ce fut un honneur pour moi d’y remporter une médaille d’or et d’y porter le drapeau pour mon pays. Enfant, je rêvais de concourir aux Jeux ; le faire à trois reprises est une chose exceptionnelle.  

 

Fonction au sein de la commission des athlètes 

Je fais partie des ambassadeurs des JOJ de Buenos Aires, ma ville natale, ce qui est un honneur pour moi. Je veux encourager les jeunes à être actifs car ils représentent la future génération d’olympiens.

Career highlights

  • Olympic Games: gold medal in 2004
  • Flagbearer for Argentina at the Olympic Games Rio 2016
  • Ambassador for the Youth Olympic Games Buenos Aires 2018

Why did I want to be a member of the IOC Athletes’ Commission?
I wanted to become a member of the IOC Athletes’ Commission because I believe that the athletes, as the most important part, need to be well represented. Nobody is better than athletes themselves to ¬fight for the rights of those who are the essence of the Games.

What do the Olympic Games mean to me?
The Olympics are the most special sporting event in the world, and it has been an honour to win a gold medal and be a flagbearer for my country. As a kid, it was always a dream to compete at the Games, and to do it on three occasions is amazing.

Role in the AC
I’m an Ambassador for the Youth Olympic Games, which is an honour, as the next YOG is in my home town, Buenos Aires. I want to help reach and inspire young people to get active, as they’re the future generation of Olympians