Palmarès et faits marquants 

  • Jeux Paralympiques : médailles d’or en 2004 et 2008 (2)
  • Comité d’organisation des Jeux Panaméricains de Toronto 2015 – communication et relations avec les athlètes 
  • Diplôme en ostéopathie (M. OMSc), École canadienne d’ostéopathie 

 

Pourquoi ai-je voulu devenir membre de la commission des athlètes du CIO ? 

Ce fut un immense honneur pour moi de devenir présidente du conseil des athlètes de l’IPC et représentante de l’IPC à la commission des athlètes du CIO.  

L’une de mes priorités est de continuer à resserrer les liens entre la commission des athlètes du CIO et le conseil des athlètes de l’IPC. Je veux également être la porte-parole de tous les athlètes au sein des Mouvements olympique et paralympique.  

 

Que représentent pour moi les Jeux Paralympiques ? 

Pour les athlètes paralympiques, les Jeux Paralympiques représentent l’apogée de leur carrière sportive. Des années de dur labeur, de dévouement et d’engagement récompensées par la possibilité de concourir sur la plus grande scène sportive du monde. Les Jeux sont non seulement une vitrine pour le sport paralympique, mais aussi l’occasion de changer la façon dont la société perçoit le « handicap ».  

 

Fonction au sein de la commission des athlètes 

En tant que représentante de l’IPC à la commissionje m’emploie à être la voix de tous les athlètes partout dans le monde et à défendre leurs intérêts. Je contribue également au développement du programme de transition de carrière.  

 

Autres fonctions à l’IPC 

Membre du conseil de direction de l’IPC

Career highlights

  • Paralympic Games: gold medals in 2004 and 2008 (2)
  • Toronto 2015 Pan American/Parapan American Games Organising Committee – Communications and Athlete Relations
  • Masters in Practice Diploma of Osteopathic Manipulative Sciences (M. OMSc), Canadian Academy of Osteopathy

Why did I want to be a member of the IOC Athletes’ Commission?
It was a huge honour to become the IPC Athlete Council Chairperson and IPC representative on the IOC Athletes’ Commission.

One of my biggest focuses is continuing to strengthen the relationship between the IOC Athletes’ Commission and the IPC Athlete Council. I also want to contribute to giving all athletes a voice within the Olympic and Paralympic Movements.

What do the Paralympic Games mean to me?
The Paralympic Games are the pinnacle of any Para athlete’s sporting career. Years of hard work, dedication and commitment are rewarded with the opportunity to compete on the biggest stage of all. They are an opportunity to not only showcase sport, but to be part of shifting social perceptions of what “disability” means.

Role in the AC

As the IPC representative on the Commission, I focus on working with the IOC AC to give all athletes worldwide a voice, as well as enhancing athlete advocacy. I also contribute to developing the career transition programme.

Additional roles in the IPC
Member of the IPC Governing Board.