skip to content

Le CIO a fixé un quota d'accréditations "E" (presse) pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang. Ces accréditations seront distribuées par les Comités Nationaux Olympiques (CNO) à leurs organismes de presse sur leur territoire.

Le quota s'élève au total à 3 000 accréditations – soit le même chiffre que pour Vancouver 2010 et Sotchi 2014.

Les accréditations presse pour les Jeux Olympiques ne sont remises qu'aux seuls professionnels des médias.

Les représentants de la presse écrite et photographique qui souhaitent demander une accréditation pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang sont invités à prendre contact avec le Comité National Olympique du pays dans lequel est basée leur organisation. Cliquez ici pour les coordonnées des CNO. La procédure d'accréditation pour les organisations de radio/télévision non détentrices de droits sera gérée directement par le CIO. Pour plus d'informations, cliquez organisations non détentrices de droits dans le menu à droite.

La distribution des accréditations sur un territoire donné relève de la responsabilité du Comité National Olympique correspondant, et non du Comité International Olympique ou du comité d'organisation de PyeongChang 2018.

La procédure d'accréditation de la presse débutera officiellement en juin 2016, lorsque le CIO informera officiellement les CNO de leur quota d'accréditations presse.

Dates importantes

juin 2016

Le CIO notifie à tous les CNO leur quota d'accréditations presse pour PyeongChang 2018.

juin – septembre 2016

Les représentants de la presse qui souhaitent demander une accréditation doivent contacter leur CNO durant cette période.

10 octobre 2016

Le comité d'organisation de PyeongChang 2018 transmet aux CNO, via son Extranet, les formulaires de demande d'accréditation par nombre et les publications destinées à la presse.

8-10 novembre 2016

Première réunion d'information de la presse mondiale, PyeongChang

10 février 2017

Date limite à laquelle les CNO doivent avoir retourné au comité d'organisation de PyeongChang 2018 les formulaires de demande d'accréditation par nombre dûment complétés et avoir informé les organismes de presse basés sur leur territoire du nombre d'accréditations allouées.

9 juin 2017

Le comité d'organisation de PyeongChang 2018 transmet les formulaires de demande d'accréditation nominatifs aux CNO qui ont retourné les formulaires de demande d'accréditation par nombre.

8 septembre 2017

Date limite à laquelle les CNO doivent avoir retourné au comité d'organisation de PyeongChang 2018 les formulaires de demande d'accréditation nominatifs dûment complétés, sur lesquels figurent les noms des représentants de la presse qu'ils ont décidé d'accréditer.

novembre 2017

Le département du comité d'organisation de PyeongChang 2018 en charge de l'accréditation remet aux CNO les cartes d'identité et d'accréditation olympiques provisoires pour distribution aux organismes de presse.

9 janvier 2018

La carte d'accréditation fait office de visa d'entrée pour le Corée.

3-5 février 2018
Réunion de la commission exécutive du CIO à PyeongChang
6-8 février 2018
Session du CIO à PyeongChang

9-25 février 2018

Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang

Vous trouverez ci-dessous le descriptif de chaque catégorie d'accréditation pour la presse :

Catégorie d'accréditation

Descriptif

E

JOURNALISTE : journaliste, rédacteur, éditeur photographique employé ou mandaté par une agence mondiale d’information, agence nationale, quotidien général, quotidien sportif, magazine sportif ou périodique, site Internet sportif, journaliste pour les médias numériques ou journaliste indépendant sous contrat.

EP

PHOTOGRAPHE : photographe répondant aux mêmes critères que ceux définis pour la catégorie "E"

ET

TECHNICIEN : technicien répondant aux mêmes critères que ceux définis pour la catégorie "E".

Ec

PERSONNEL D'ASSISTANCE : personnel d'assistance (assistant de bureau, interprète, etc.). Accès au seul Centre Principal de Presse (CPP). Allouée à des groupes / organismes de presse ayant réservé un bureau au CPP.

ENR

ORGANISATION DE DIFFUSION NON DÉTENTRICE DE DROITS : membre d'une organisation de radio et/ou télévision non détentrice de droits.

La procédure de demande d’accréditation pour les organisations de radio et télévision non détentrices de droits (ENR) qui souhaitent couvrir les Jeux Olympiques d’hiver en 2018 à PyeongChang à des fins d’information est à présent fermé. Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous concernant cette catégorie d’accréditation avant de remplir le formulaire qui se trouve au bas de cette page.

 

INFORMATIONS CONCERNANT LES DEMANDES

Les demandes ont pu être déposées entre le 10 octobre et le 15 novembre 2016. En raison du nombre limité d’accréditations disponibles dans cette catégorie, la date limite de dépôt des demandes devra être strictement respectée.

Il appartient aux organisations ENR de demander une accréditation au CIO dans les délais impartis. La date limite pour les demandes était fixée au 15 novembre 2016. Les demandes tardives ne seront pas prises en considération.

Le dépôt d’une demande ne signifie pas que celle-ci est acceptée. Le CIO informera toutes les organisations – aussi bien celles dont les demandes auront été acceptées que celles dont les demandes auront été rejetées – fin janvier 2017. 

Les organisations ENR qui auront obtenu une accréditation recevront un exemplaire des Règles d'accès aux informations télé et radiodiffusées du CIO ainsi qu’un engagement.  L’accréditation ENR est accordée sous réserve de l’acceptation signée de ces Règles. Les organisations ENR doivent signifier leur acceptation et agir conformément aux Règles d'accès aux informations en signant et retournant l’engagement au CIO (date à détérminer). L'accréditation ne sera accordée que sur présentation dudit engagement signé.

Une fois que le CIO aura reçu l’engagement signé, il informera le comité d’organisation des Jeux Olympiques en 2018 à PyeongChang afin qu’il puisse envoyer le formulaire d’accréditation nominatif aux organisations ENR le 9 juin 2017. 

Le formulaire d’accréditation nominatif doit être complété en indiquant les noms des personnes accréditées nommées par l’organisation ENR pour couvrir les Jeux, et renvoyé à PyeongChang pour le 8 septembre 2017. PyeongChang 2018 enverra alors les cartes d’identité et d’accréditation olympiques directement aux organisations accréditées ENR en novembre 2017. 

Dates clés

Procédure d’accréditation

10 octobre au 15 novembre 2016

Période durant laquelle les demandes d’accréditations ENR devront être soumises sur le site web du CIO : www.olympic.org/accred2018

Fin janvier 2017

Le CIO communiquera sa décision à toutes les organisations, aussi bien celles dont les demandes auront été acceptées que celles dont les demandes auront été rejetées. Il confirmera le quota d’accréditations aux organisations dont les demandes auront été acceptées et leur enverra les Règles d’accès aux informations ainsi que l’engagement ENR. 
Le CIO informera toutes les organisations accréditées ENR de la procédure à suivre pour la réservation de logements et l’obtention d’informations utiles par le biais du comité d’organisation de PyeongChang

TBD

Date limite à laquelle les organisations ENR devront avoir renvoyé l’engagement pour les règles d'accès aux informations télé et radiodiffusées, signé au CIO.

9 juin 2017

PyeongChang 2018 enverra les formulaires d’accréditation nominatifs aux organisations ENR qui auront renvoyé leur engagement signé au CIO.

8 septembre 2017

Date limite à laquelle les formulaires d’accréditation nominatifs devront parvenir à PyeongChang 2018.

Novembre 2017

Le département de l’accréditation du PyeongChang 2018 enverra les cartes d’identité et d’accréditation olympiques provisoires à toutes les organisations accréditées ENR. 

9 – 25 février 2018

Jeux Olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang

 

RÈGLES D’ACCÈS AUX INFORMATIONS

La diffusion des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 en PyeongChang, lesquels se dérouleront du 9 – 25 février 2018, est soumise et protégée par les règles du droit d'auteur du CIO. Seules les organisations qui se sont vu accorder par le CIO le droit de diffuser les Jeux Olympiques pour un territoire donné (ci-après "les détenteurs de droits") pourront le faire.

Pour protéger les droits exclusifs des détenteurs de droits, mais aussi compte tenu des dispositions de la Charte olympique qui exigent l’information la plus complète sur les Jeux et l’audience la plus large possible, le CIO reconnaît la nécessité pour les compagnies de diffusion qui ne détiennent pas le droit de diffuser les Jeux Olympiques (“non-détenteurs de droits” / “ENR”) d’avoir un accès limité aux données olympiques, à des fins d’information, conformément aux Règles d'accès aux informations du CIO.

Ces Règles s'appliquent à toutes les formes de diffusion, notamment la télévision (y compris la télévision gratuite ou payante, les chaînes numériques, les bouquets numériques et services tels que l'actualité en continu ou l'actualité sportive en continu), Internet, les plateformes mobiles, les autres moyens interactifs ou électroniques et la radio.

Les accréditations ENR ne donnent pas droit à des billets aux épreuves à forte demande, cérémonies d’ouverture et de clôture comprises.

Le CIO attribuera directement des accréditations ENR à un nombre limité de non-détenteurs de droits authentiques. Ces accréditations donneront accès à tous les sites olympiques, mais sous certaines conditions. Il est strictement interdit aux non-détenteurs de droits de faire entrer des équipements vidéo professionnels sur les sites olympiques et de filmer, d’enregistrer ou de diffuser depuis des sites olympiques, sauf aux conditions énoncées dans les Règles d'accès aux informations.

Les Règles d’accès aux informations définissent le type et le nombre de programmes qu’un non-détenteur de droit peut diffuser à des fins d’informations sur son territoire (3 x 2 x 3), et qui ne peuvent être diffusés que dans le cadre d’émissions d’informations programmées régulièrement.

Nonobstant ce qui précède, les non-détenteurs de droits accrédités sont autorisés à apporter et utiliser des équipements vidéo professionnels au Centre Principal de Presse (CPP) et à diffuser, via Internet, tout ou partie des conférences de presse organisées dans le CPP, sans restriction territoriale, au plus tôt trente minutes après la fin de ces dernières.

Le CIO protégera les droits de retransmission exclusifs des détenteurs de droits. Une accréditation accordée à une organisation ou à une personne à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang peut être retirée sans préavis, à la discrétion du CIO, ceci afin d’assurer le respect des Règles d’accès aux informations.

Les règles d'accès aux informations pour les Jeux Olympiques d'hiver en 2018 à PyeongChang seront disponible en été 2017

Si vous avez des questions sur ce qui précède, n’hésitez pas à prendre contact avec les opérations médias du CIO qui gèrent directement la procédure d’accréditation ENR : media.operations@olympic.org.

Je suis journaliste/photographe coréen. Quelle est la procédure à suivre pour demander une accréditation ?

Les accréditations destinées aux organisations médias basées à Corée sont attribuées par le Comité National Olympique coréen. L'organisme pour lequel vous travaillez doit prendre contact avec le CNO à l'adresse suivante : koc@sports.or.kr et non avec le comité d'organisation de PyeongChang 2018.

En revanche, si votre organisation est basée dans un autre pays, la demande d'accréditation doit être adressée par votre siège social au CNO du pays où est installé votre employeur.

Dois-je demander un visa si je suis accrédité pour les Jeux Olympiques à PyeongChang ?

Si vous recevez une accréditation médias, une carte d'identité et d'accréditation olympique vous sera remise avant les Jeux. Elle vous servira de visa d'entrée pour le Corée.

Comment puis-je trouver un logement à PyeongChang ?

Si vous obtenez une accréditation presse, le comité d'organisation des Jeux Olympiques à PyeongChang vous enverra un guide sur l'hébergement présentant les diverses options proposées aux médias accrédités. Vous devrez respecter les échéances fixées pour les réservations.

Accordez-vous des accréditations aux organisations nouveaux médias et Internet ?

Depuis les Jeux Olympiques de 2000 à Sydney, le CIO accorde des accréditations aux organisations nouveaux médias et Internet. Celles-ci sont incluses dans les quotas fixés pour les CNO. Tous les demandeurs sont soumis aux mêmes règles. Les organisations nouveaux médias et Internet désireuses d'obtenir des accréditations pour PyeongChang 2018 doivent contacter leurs Comités Nationaux Olympiques respectifs.

Que sont les Règles d'accès aux informations ?

Les Règles d'accès aux informations s'appliquent à la radio-télédiffusion par les organisations non détentrices de droits (ENR). Les porteurs d'une accréditation ENR ont la possibilité d'accéder à tous les sites de compétition ainsi qu'au Centre Principal de Presse, mais sous certaines conditions telles qu'énoncées dans les Règles d'accès aux informations.

Ces règles ont été établies dans le but de protéger l'exclusivité dont jouissent les diffuseurs détenteurs de droits, tout en accordant un accès équitable aux organisations ENR afin de leur permettre de retransmettre les temps forts des Jeux à des fins d'information. Les Règles d'accès aux informations définissent clairement les principes qui s'appliquent à la couverture par les organisations ENR ainsi que les conditions d’accès aux sites dans la ville hôte.

Une organisation accréditée ENR est tenue de signer un engagement stipulant qu'elle et toutes les personnes qui seront accréditées par elle se conformeront aux Règles d'accès aux informations.

Si je suis porteur d'une accréditation ENR (pour les non-détenteurs de droits), suis-je autorisé à filmer sur les sites olympiques ?

Comme l'indiquent les Règles d'accès aux informations, les non-détenteurs de droits ne sont pas autorisés à faire entrer des équipements vidéo professionnels sur les sites olympiques ni à filmer, enregistrer ou diffuser des informations depuis les sites olympiques. Les non-détenteurs de droits accrédités sont autorisés à faire entrer des équipements vidéo professionnels dans le Centre Principal de Presse (CPP) et peuvent diffuser, via Internet, tout ou partie des conférences de presse organisées dans le CPP, sans restriction territoriale, au plus tôt trente minutes après la fin de ces dernières.

Qu'entend-on par épreuves à forte demande ?

Lorsque le nombre de représentants des médias dépasse les capacités d'accueil des installations médias sur un site – le plus souvent pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, les finales de natation et d'autres sessions bien particulières – ces événements et épreuves sont baptisés "épreuves à forte demande" et nécessitent des billets. L'attribution et la distribution à la presse écrite et photographique des billets pour les épreuves à forte demande sont gérées par la section "opérations médias" du CIO et son bureau de la billetterie situé au Centre Principal de Presse. Le CIO remet les billets pour les épreuves à forte demande à des délégués préalablement désignés par les Comités Nationaux Olympiques, lesquels délégués sont responsables de la distribution des billets à leurs représentants de la presse. Les épreuves à forte demande seront annoncées avant les Jeux.

En tant que non-détenteur de droits, aurai-je accès à toutes les épreuves ?

Les accréditations ENR ne donnent pas droit à des billets pour les épreuves à forte demande, cérémonies d’ouverture et de clôture comprises.

Les accréditations sont-elles transmissibles ?

Les accréditations pour couvrir les Jeux ne sont pas transmissibles. Elles sont nominatives.

Comment en apprendre davantage sur les installations et services mis à la disposition de la presse aux Jeux Olympiques à PyeongChang 2018 ?

Des précisions concernant les installations et services prévus pour les médias aux Jeux Olympiques sont disponibles sur l'Extranet du comité d'organisation de PyeongChang 2018 prochainement.

back to top En

skip to content

The IOC has established a quota of “E” (press) accreditations for the Olympic Winter Games PyeongChang 2018 which will be distributed by National Olympic Committees (NOC) to press organisations in their country.

The total quota has been set at 3,000 the same figure that was set for Vancouver 2010 and Sochi 2014.

Press accreditation for the Olympic Games is allocated only to media professionals.

Written and photographic press wishing to apply for accreditation for the Olympic Winter Games PyeongChang 2018 should contact the National Olympic Committee in the country in which their organisation is based. Click here for the contact details of your NOC. The accreditation process for non rights holding radio/television organisations will be managed directly by the IOC. Further details on this process can be found by clicking on non rights holding organisations on the right hand side of this page.

The allocation of press accreditations within a country is the responsibility of the National Olympic Committees. It is not the responsibility of the International Olympic Committee or the PyeongChang 2018 Organising Committee.

The press accreditation process for PyeongChang 2018 will officially start in June 2016 when the IOC will officially notify all National Olympic Committees (NOCs) of their press accreditation quota allocations.

IMPORTANT KEY DATES

June 2016

IOC notifies all NOCs of their press accreditation allocation for Olympic Winter Games PyeongChang 2018

June – September 2016

Press wishing to apply for accreditation should contact their NOC during this period

10 October 2016

The PyeongChang 2018 Organising Committee for (POCOG) distributes Press by Number forms and related publications to NOCs via extranet

8-10 November 2016

First World Press Briefing PyeongChang 2018

10 February 2017

Deadline for NOCs to return the completed Press by Number forms to POCOG and inform the press organisations within their territory of their accreditation allocations

9 June 2017

POCOG distributes the Press by Name accreditation application forms and associated Press Operations publications to NOCs that have returned their Press by Number forms

8 September 2017

Deadline for NOCs to return the completed Press by Name forms to POCOG, listing the names of each press representative they have agreed to accredit

November 2017

POCOG distributes the non-valid Olympic Identity and Accreditation Cards (OIAC) to NOCs.

NOCs distribute the OIACs to their accredited press organisations

9 January 2018

The OIAC will act as a visa to enter Korea

3-5 February 2018 Executive Board meeting in PyeongChang
6-8 February 2018 IOC Session in PyeongChang

9-25 February 2018

Olympic Winter Games PyeongChang 2018

 

Please see below the description for each press accreditation category:

Accreditation category

Description

E

JOURNALIST: Journalist, editor, photographic editor, employed or contracted by an international or national news agency, a general daily newspaper, a sports newspaper, magazine or internet site, a digital journalist, or independent or freelance journalist under contract.

EP

PHOTOGRAPHER: Photographer meeting the same criteria as defined for category “E”

ET

TECHNICIAN:  Technician, meeting the same criteria as defined for category “E” 

Ec

SUPPORT STAFF: Support staff (office assistant, interpreter, etc).  Access to Main Press Centre (MPC) only.  Assigned only to press groups or organisations that have reserved a private office space in the MPC

ENR

Non-rights holding broadcasting organisation: Member of a non-rights holding radio and/or television organisation.

The application process for non-rights holding radio and television organisations “ENRs” who wish to cover the Olympic Winter Games PyeongChang 2018 for news purposes is now closed.  Please carefully read the information below relating to this accreditation category before completing the application form which can be found at the bottom of this page.


APPLICATION INFORMATION

Applications were available between 10 October and 15 November 2016.  Due to the limited number of accreditations available in this category, application deadlines will be strictly observed. 

ENR organisations have the full responsibility to apply to the IOC for accreditation within the required period.  Applications have closed at midnight on 15 November 2016 and late requests will not be considered

A submitted application does not mean that the request itself was successful.  The IOC will notify all applicants (successful and unsuccessful) at the end of January 2017.

Successfully accredited ENR organisations will be sent a copy of the Television and Radio News Access Rules by the IOC together with an Undertaking.  ENR accreditation is conditional upon signed acceptance of the IOC’s News Access Rules. The ENR organisation must indicate their acceptance of and to act in conformity with the News Access Rules by signing and returning the Undertaking to the IOC (date to be confirmed).  Without the signed Undertaking, it will not be possible to validate your accreditation.

The PyeongChang 2018 Organising Committee (POCOG) will send successfully accredited organizations, the Press by Name accreditation form on 9 June 2017.

The Press by Name accreditation form has to be completed, with the names of the accredited persons nominated by the ENR organisation to cover the Games, and returned to POCOG by 8 September 2017.   POCOG will send Olympic Identity and Accreditation Cards (OIAC) directly to ENR accredited organisations in November 2017. 

Key Dates

Accreditation Activity

10 October – 15 November 2016

Submission period for ENR Accreditation on the IOC website www.olympic.org/accred2018

End of January 2017

The IOC will inform both successful and unsuccessful ENR applicants of its accreditation decision. The IOC will confirm the accreditation quota to the successful organisations and will send them the News Access Rules and the ENR Undertaking. 
The IOC will also advise all accredited ENR organisations about the process for reserving accommodation and obtaining the relevant information publications through the PyeongChang Organising Committee. 

To Be Confirmed

Deadline for ENR organisations to return the signed Undertaking to the IOC

9 June 2017

POCOG will send the Press by Name accreditation forms to ENR organisations that have returned their signed Undertaking forms to the IOC.

8 September 2017

Deadline for the return of Press by Name forms to POCOG.

November 2017

POCOG Accreditation Department sends out the non-valid Olympic Identity and Accreditation Cards (OIAC) to all ENR accredited organisations. 

9 – 25 February 2018

Olympic Winter Games PyeongChang 2018

 

NEWS ACCESS RULES

The broadcast of the Olympic Winter Games PyeongChang 2018 to be held between 9 -25 February 2018, is subject to and protected by full IOC copyright. Only those organisations that have been granted the right by the IOC to broadcast the Olympic Games for a particular territory (“Rights Holders”) may do so.

To protect the exclusive rights of the Rights Holders, but to also respect the requirements of the Olympic Charter regarding the fullest coverage by the different media and the widest possible audience in the world for the Olympic Games, the IOC recognises the need for broadcast organisations who do not own the right to broadcast the Olympic Games (“Non-rights holders” / “ENR”) to have limited access to Olympic Material, for news purposes, in accordance with the IOC’s News Access Rules.

These rules apply to all forms of broadcasting, including television (including free-to-air and Pay television, including digital channels, digital multi-channels and services such as “News Active” or “Sports Active”), Internet, Mobile Platform and other interactive media or electronic medium, and radio.

The IOC will directly grant “ENR” accreditation to a limited number of bona fide non-rights holders for this purpose. These accreditations give access to all Olympic venues but under specific conditions. Non-rights holders are strictly forbidden from taking professional video equipment into Olympic Venues or from filming, recording or broadcasting from within Olympic Venues, except as outlined in the News Access Rules.
The News Access Rules define the type and quantity of coverage a non-rights holder can broadcast for news purposes within its territory (3 x 2 x 3), which can only be broadcast in a regularly scheduled news programme.

Notwithstanding the above, accredited non-rights holders are permitted to take and use professional video equipment into the Main Press Centre (MPC) and may broadcast, via the Internet, all or portions of press conferences that take place in the MPC, without any territorial restrictions, provided that there is a delay of at least thirty minutes from the conclusion of the press conference.

ENR accreditations do not qualify for tickets for high demand events including the Opening and Closing Ceremonies.

The IOC will strongly protect the exclusive broadcast rights of the Rights Holders. The accreditations of any organisation or person(s) accredited at the Olympic Winter Games PyeongChang 2018 may be withdrawn without notice, at the discretion of the IOC, for purposes of ensuring compliance with the News Access Rules.

The News Access Rules applicable for the Olympic Winter Games PyeongChang 2018  will be posted here in the summer of 2017.

If you have any questions on the above, please do not hesitate to contact IOC Media Operations who directly manages the ENR accreditation process at media.operations@olympic.org

I am a Korean journalist/photographer. How do I apply for accreditation?

Accreditation for media organisations based in Korea is allocated by the Korean Olympic Committee and your organisation should contact them at koc@sports.or.kr not the PyeongChang 2018 Organising Committee.

For all journalists working abroad for example in a bureau, but your organisation is based in another country, then accreditation must be requested by your head office from the NOC of the country in which the organisation is based

Do I need to apply for a visa if I am accredited for the Olympic Games in PyeongChang?

If you are granted media accreditation you will receive an Olympic Identity and Accreditation Card (OIAC) before the Games.  This will serve as your visa into Korea.

How can I find accommodation in Korea?

If your press accreditation is confirmed, the PyeongChang Organising Committee for the Olympic Games will send you a media accommodation guide detailing the accommodation options that are available for accredited media only.  Deadlines apply for reserving accommodation.

Do you provide accreditation for new media or Internet organisations?

The IOC has accepted the accreditation of Internet and new media organisations since the Sydney 2000 Olympic Games.  They are included in the NOC quotas and the same professional standards apply for all applicants.  Internet and new media organisations interested in accreditation for PyeongChang 2018 should contact their National Olympic Committee.

What are News Access Rules?

News Access Rules apply to television and radio broadcasting by non-rights holding broadcast organisations (ENRs). Accredited ENRs can access all competition venues and the Main Press Centre, but under specific conditions as outlined in the News Access Rules.

News Access Rules are designed to protect the exclusivity of broadcasters who have paid for rights, while permitting fair access for ENRs to broadcast news highlights for news purposes. The News Access Rules clearly outline the rules that apply to coverage by ENR organisations, as well as venue access rules and restrictions within the Host City.

If your organisation is granted ENR accreditation, it is obliged to sign an Undertaking on behalf of the organisation and all persons accredited by the organisation to abide by the News Access Rules.

If I am granted a non-rights holding ENR accreditation, am I allowed to film in Olympic Venues?

Non-rights holders are not allowed to take professional video equipment into Olympic Venues or from filming, recording or broadcasting from within Olympic Venues as outlined in the News Access Rules.  Accredited non-rights holders are permitted to take and use professional video equipment into the Main Press Centre (MPC) and may broadcast, via the Internet, all or portions of press conferences that take place in the MPC, without territorial restrictions, provided there is a delay of thirty minutes from the conclusion of the press conference.

What are High Demand Events?

When media numbers exceed the seating capacity of the venue media facilities, typically the Opening and Closing ceremonies, the finals sessions of swimming and other specific events or competition sessions, these ‘High Demand Events’ will be ticketed for the written and photographic press.  The allocation and distribution of tickets to the press for High Demand Events is implemented by IOC Media Operations and is administered through the IOC Media Operations Ticketing Office located at the Main Press Centre.  The IOC distributes the high demand event tickets to nominated delegates from the National Olympic Committees who are responsible for the allocation of tickets.  The specific events that will be ticketed will be announced closer to the Games.

As a non-rights holder, will I have access to all events?

ENR holders do not qualify for tickets for high demand events, including the Opening and Closing Ceremonies.

Are accreditations transferable?

Accreditations are not transferable and can only be issued to one person to cover the Games. 

How do I find out more about the facilities and services available to the press at the PyeongChang Olympic Winter Games?

Further information will be available on PyeongChang’s extranet shortly

back to top Fr