skip to content

Documents de la 137e Session du CIO: 

La 137e Session du CIO se tneait du 10 au 12 mars 2021. Elle était organisée depuis Lausanne, Suisse. Les débats et les conférences de presse étaient diffusés en direct sur cette page.

IOC Session IOC - Greg Martin

Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour, notamment :

  • le rapport de clôture de l'Agenda olympique 2020 ;
  • l'élection du président du CIO pour un nouveau mandat ;
  • l'approbation de l'Agenda olympique 2020+5, la feuille de route stratégique du CIO et du Mouvement olympique jusqu'en 2025.

Dans le contexte actuel de pandémie mondiale de COVID-19, la 137Session se tenait une fois encore à distance. Les participants à la Session étaient invités à se connecter via une plateforme électronique où ils pourraient suivre les discussions, participer aux débats et, surtout, voter lors de l'élection du président.

Étant donné la nature de l'outil électronique utilisé, seuls neuf participants étaient visibles à l'écran en même temps. Toute personne qui prendrait la parole était néanmoins visible lors de son intervention. La réunion était placée sous la conduite du président du CIO, lequel dirigerait les débats depuis la Maison Olympique à Lausanne. Comme pour chaque Session du CIO, les débats étaient diffusés en direct sur YouTube.

back to top En