Accueil > Videos > URSS contre Yougoslavie - Finale de basketball messieurs

Vidéo

Options

URSS contre Yougoslavie - Finale de basketball messieurs 1:38

Le décor était planté. La Yougoslavie avait battu l’Australie, tandis que l’URSS avait vaincu les champions en titre, l’équipe des USA, en demi-finale.

 

Les deux équipes en finale s’étaient déjà rencontrées lors de leur premier match aux Jeux Olympiques d’été de 1988. Dans cette rencontre du groupe B, l’équipe yougoslave l’avait emporté 92 à 79. Mais l’enjeu est désormais plus important avec, à la clé, la médaille d’or des Jeux Olympiques de 1988 à Séoul.

 

La Yougoslavie, sous la conduite de Drazen Petrovic, champion olympique aux Jeux de 1980 à Moscou, démarre sur les chapeaux de roues en menant 24 à 12 avant la fin de la première mi-temps. Mais l’URSS ne va pas laisser la médaille d’or lui passer sous le nez aussi facilement et, à la mi-temps, l’équipe reprend le dessus pour mener 31 à 26.

 

Dans la deuxième mi-temps, toujours en tête, l’équipe soviétique garde son sang froid. Sharunas Marchulionis et Arvydas Sabonis marquent plus de 20 points chacun. L’URSS garde une avance minimale de 9 points jusqu’au score final de 76 à 63, qui lui donne sa deuxième médaille olympique d’or.

31/10/2012 12:24:00

Autres galeries

Séoul 1988 , Basketball