Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Vive les filles !

JOJ Actualités

Options

Vive les filles !

08/03/2012

Saviez-vous que le 8 mars était la Journée internationale de la femme ? Nous avons pensé que nous pourrions célébrer cette journée en rendant hommage aux femmes qui ont fait que les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont si particuliers !

Commençons par Yuka Sato, qui est la première athlète de l'histoire à avoir décroché une médaille d'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse grâce à sa victoire dans l'épreuve de triathlon en 2010 à Singapour.

Puis Sara Takanashi, qui a écrit une nouvelle page de l'histoire en devenant la première femme à remporter une médaille d'or en saut à ski féminin alors que l'épreuve faisait ses débuts aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de 2012 à Innsbruck.

Et bien sûr, hommage à nos fabuleuses ambassadrices des JOJ, Yelena Isinbaeva, Yuna Kim et Lindsey Vonn. Trois femmes qui sont de véritables sources d'inspiration pour toutes les autres grâce à leurs remarquables réalisations.

Bravo à toutes ces femmes qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes au nom des JOJ et qui continueront à s'efforcer d'être les meilleures sur l'aire de compétition et en dehors.

Bon travail les filles ! Félicitations !

À LA UNE