Accueil > Actualités > ACTUALITES LONDRES 2012 > Visite surprise de l'ambassadrice des JOJ Lindsey Vonn

LONDRES 2012

Options

Visite surprise de l'ambassadrice des JOJ Lindsey Vonn

YOG Ambassador Lindsey Vonn makes a surprise visit to cheer on YOG athletes at London 2012
©IOC/Billy Rowlinson

04/08/2012

L'ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lindsey Vonn a fait une apparition surprise aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres jeudi afin de montrer son soutien aux jeunes des JOJ de 2010 à Singapour en lice à cette édition des Jeux.

N'étant pas du genre à faire les choses lentement, la championne de ski alpin a fait un bref tour du Parc olympique. Premier arrêt à la gymnastique artistique, où elle a rencontré Savannah Vinsant de l'équipe américaine, laquelle concourra dans l'épreuve féminine de trampoline plus tard dans la journée (4 août). Lindsey Vonn, championne olympique elle-même, avait prévu cette visite afin de pouvoir suivre Gabrielle Douglas et la voir remporter l'or pour les États-Unis dans l'épreuve du concours individuel multiple en gymnastique artistique.

Son prochain arrêt a été au centre des sports aquatiques pour suivre la compétition de natation. Lindsey Vonn s'est alors jointe à l'équipe américaine pour soutenir son collègue ambassadeur des JOJ, Michael Phelps, lequel a remporté le 200 m quatre nages individuel hommes, la 16e médaille d'or de son incroyable carrière ! 

La soirée de jeudi soir a été marquée par un match entre les Américains et les Nigérians en basketball, match qui a vu l'équipe américaine l'emporter dans le tour préliminaire avec une marge significative.

Dans les prochains jours, Lindsey Vonn assistera au plus d'épreuves possible afin de soutenir les jeunes athlètes des JOJ. Ouvrez l'œil et vous aurez peut-être la chance de l'apercevoir dans la foule !

 

Découvrez les dernières photos

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE