Accueil > Actualités > SOTCHI 2014 > Visite de la commission de coordination du CIO à Sotchi

SOTCHI 2014

Options

Visite de la commission de coordination du CIO à Sotchi

With less than 500 days to go, IOC Coordination Commission visits Sochi
©Getty Images

08/10/2012

À moins de 500 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, la commission de coordination du CIO se rendra dans la ville russe cette semaine (9-11 octobre) afin de passer en revue les progrès accomplis par les organisateurs dans un c

Placée sous la conduite de son président, le membre du CIO Jean-Claude Killy, la commission de coordination entendra les rapports présentés par le comité d'organisation, visitera les sites et poursuivra son travail avec ses homologues russes afin de les aider dans leurs préparatifs pour accueillir le monde en février 2014. 

Vue d'ensemble

Les organisateurs de l'édition des JO de 2014 à Sotchi informeront les membres de la commission sur des domaines spécifiques tels que la construction des sites, le relais de la flamme olympique, la gestion des sites, l'hébergement, le transport, et la mise en service opérationnelle. Un accent particulier sera également placé sur les expériences globales des différents groupes de clients aux Jeux Olympiques, notamment les athlètes, les Comités Nationaux Olympiques, les Fédérations Internationales, les spectateurs et les médias. Cette visite permettra aux membres de la commission de mieux comprendre l'avancée du projet olympique de Sotchi depuis leur dernière visite en février 2012.  

Développement des sites

Dans le cadre de leur visite, les membres de la commission se rendront sur certains sites en montagne, notamment le centre national des sports de glisse, le centre de saut "RusSki Gorki, le centre de ski de fond et de biathlon "Laura" et le village pour les athlètes pratiquant des sports d'endurance. Ces visites leur permettront de voir sur place l'avancement des sites et de se faire une meilleure idée de la manière dont la planification de Sotchi sera mise en œuvre.

Photos de Sotchi 2014

À LA UNE