Accueil > Actualités > JOJ Actualités > Une plateforme centralisée pour tout savoir sur le programme culturel et éducatif des JOJ

JOJ Actualités

Options

Une plateforme centralisée pour tout savoir sur le programme culturel et éducatif des JOJ

Une plateforme centralisée pour tout savoir sur le programme culturel et éducatif des JOJ
©IOC/Mine Kasapoglu

17/06/2013

Vous voulez vivre ou revivre les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver qui se sont tenus à Innsbruck l'année dernière, ou la première édition d'été à Singapour en 2010 ?

 Vous voulez en apprendre davantage sur le programme culturel et éducatif (PCE) des JOJ ? Vous voulez savoir si vous avez la fibre JOJ ? Alors cette plateforme est faite pour vous : venez découvrir nos dernières vidéos sur les JOJ et le PCE.

Ces vidéos – brèves, drôles et instructives – vous emmèneront dans les coulisses des Jeux pour tout vous révéler sur l'esprit des JOJ et vous montrer comment les jeunes athlètes, les organisateurs, les volontaires, les spectateurs, les athlètes modèles et les ambassadeurs des JOJ comme Lindsey Vonn ou Yuna Kim vivent l'événement.

En permettant aux jeunes de se faire des amis, de s'amuser sur le terrain et en dehors, et de découvrir de nouvelles cultures, le PCE fait vivre aux jeunes athlètes et aux jeunes participants une expérience qui va au-delà du sport pour les familiariser avec la prévention des blessures en sport, les valeurs olympiques, la poursuite d'études durant leur carrière sportive ou encorel’alimentation des champions. Ce programme a pour ambition de faire de chaque participant un ambassadeur de l'Olympisme.

Les jeunes ont également la possibilité de rencontrer les athlètes modèles, toujours prêts à partager leurs rêves, leurs expériences et les défis qu'ils ont dû relever.

Pour tout savoir sur les JOJ, apprendre et s'amuser avec le PCE et revivre Innsbruck 2012 et Singapour 2010,regardez nos vidéos !


 

À LA UNE