Accueil > Actualités > Singapore 2010 > Un nouvel ambassadeur prestigieux pour les JOJ, Usain Bolt

Singapore 2010

Options

Un nouvel ambassadeur prestigieux pour les JOJ, Usain Bolt

02/07/2010

Le triple médaillé d'or olympique, Usain Bolt, est devenu aujourd'hui le dernier athlète d'élite à rejoindre l'équipe des ambassadeurs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), laquelle comprend également les champions olympiques Michael Phelps (natation) et Yelena Isinbayeva (saut à la perche).

Le sprinter jamaïcain, qui détient les records olympiques et du monde dans les épreuves du 100 m, 200 m et relais 4x100 m, endossera son rôle d'ambassadeur des JOJ pour encourager les jeunes du monde entier à la pratique sportive. Cette toute première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse se déroulera du 14 au 26 août à Singapour.

Usain Bolt a déclaré à cet égard : "Je sais combien il est important quand on est jeune d'avoir des mentors et des modèles pour nous aider à nous dépasser et nous faire rêver. Rien n'aurait pu me faire plus plaisir que d'être ambassadeur pour les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse et être une source d'inspiration afin d'inciter les jeunes athlètes à participer à Singapour cet été et les enfants du monde entier à pratiquer un sport."

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : "Nous sommes ravis qu'Usain rejoigne les deux autres ambassadeurs des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Michael et Yelena. Ces athlètes dominent leur sport et savent à quel point il est important d'avoir des modèles à suivre dans leur vie. Partout dans le monde, les enfants admirent Usain. Aussi est-ce une merveilleuse nouvelle qu'il ait décidé de rejoindre l'équipe des JOJ pour inciter les jeunes à être plus actifs."

Les meilleures photos de Singapour 2010

À LA UNE