Accueil > Actualités > RIO 2016 > Un jeune architecte remporte le concours pour la conception du club-house du parcours de golf de Rio 2016

Rio 2016

Options

Un jeune architecte remporte le concours pour la conception du club-house du parcours de golf de Rio 2016

Young architect wins competition to design Rio 2016 golf course club house
©Rio 2016

03/10/2012

L’architecte brésilien Pedro Évora a remporté le concours pour la conception du club-house du parcours de golf des Jeux Olympiques de 2016, au début de la semaine.

Le projet lauréat qui a été présenté au département de Rio de Janeiro de l’Institut brésilien d’architecture (IAB-RJ), propose une vaste véranda ouvrant sur la luxuriance du paysage tropical de Barra da Tijuca. Ce concept souhaite capter l’esprit de Rio de Janeiro en combinant l’atmosphère de convivialité avec la nature. 

Le concours, qui était ouvert aux professionnels ayant obtenu leur diplôme dans les 15 dernières années, a attiré des projets de 82 équipes d’architectes et paysagistes de tout le Brésil. Pedro Évora et Pedro Rivera, l’auteur et le co-auteur du projet lauréat ont reçu un prix d’environ USD12 000.  

« Ce projet est conçu comme un espace ouvert intégralement en contact avec la nature et totalement intégré au paysage de Barra, » a confié évora à propos de son travail. « Les golfeurs et ceux qui assistent aux compétitions bénéficieront d’une expérience exceptionnelle qui ne peut être vécu que dans ce lieu même. » 

« Nous souhaitions valoriser la culture brésilienne et offrir une occasion aux jeunes architectes de notre pays, » a expliqué pour sa part Carlos Arthur Nuzman, le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Rio en 2016. « Ils sont venus avec des projets qui honorent l’architecture brésilienne et la rendent fière. Je suis ravi du résultat. »

À LA UNE