Accueil > Actualités > Médias CIO > Un grand bravo aux volontaires!

Actualités Olympiques

Options

Un grand bravo aux volontaires!

Image
©IOC/Mine Kasapoglu

05/12/2012

Vous ne pouviez pas les manquer dans leurs vestes aux pixels multicolores, accueillant les spectateurs sur les sites, aidant les athlètes en répondant à leurs questions et veillant au bon déroulement des Jeux dans les coulisses, le sourire toujours aux lèvres.

En effet, sans les 1 200 volontaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck en 2012, il n’y aurait pas eu de JOJ. Alors, pour marquer la Journée internationale des volontaires (5 décembre), nous aimerions leur adresser un grand merci, à eux ainsi qu’à leurs homologues des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, dans cette vidéo exclusive.

Ouvrez l’œil pour repérer un volontaire très spécial et particulièrement velu!

Les meilleures photos de Londres 2012

  • Bradley Wiggins intouchable dans le contre-la-montre

    Londres - 1er août 2012 : Sur la piste, le Britannique Bradley Wiggins est triple médaillé d'or olympique en poursuite individuelle et par équipes, et 6 fois champion du monde. Sur la route, il vient de remporter le Tour de France. Soutenu par tout un peuple, il domine très largement l'épreuve du contre-la-montre individuel tracé sur 44km dans le sud-ouest londonien, s'imposant en 50:39.54, avec 42 secondes d'avance sur l'Allemand Tony Martin pour remporter son 4e titre et sa 7e médaille en trois participations aux Jeux Olympiques.

  • Le triomphe de Bradley Wiggins

    Londres - 1er août 2012 : intouchable dans le contre-la-montre, sacré champion olympique pour la 4e fois de sa carrière, mais pour la première fois sur route, le Britannique Bradley Wiggins triomphe devant son public après l'avoir emporté avec 42 secondes d'avance sur l'Allemand Tony Martin au terme des 44km du parcours. Il se dirige bras levés et sous les clameurs vers le Hampton Court Palace où lui sera décernée sa médaille d'or.

  • Pentathlon moderne : Zhongrong Cao affronte Stanislau Zhurauliou en escrime

    Londres - 11 août 2012 : l'escrime est la première épreuve du pentathlon moderne. Tous les concurrents s'affrontent. Ici, le Chinois Cao Zhongrong va prendre le dessus sur le Belarus Stanislau Zhurauliou pour engranger une des ses 25 victoires dans cette épreuve, avant la natation, le saut d'obstacles en équitation et le combiné course-tir, lors de la 15e journée des Jeux Olympiques de Londres 2012.

  • Pentathlon moderne : Adam Marosi en escrime

    Londres - 11 août 2012 : le Hongrois Adam Marosi fête une victoire en escrime, première épreuve du pentathlon moderne. Il en totalise 20 avant la natation, le saut d'obstacles en équitation et le combiné course-tir, et compte bien tirer son épingle du jeu, lors de cette 15e journée des Jeux Olympiques de Londres 2012.

À LA UNE