Accueil > Actualités > Médias CIO > Trois villes candidates retenues par le CIO pour l'organisation des JOJ d'été de 2018

Actualités Olympiques

Options

Trois villes candidates retenues par le CIO pour l'organisation des JOJ d'été de 2018

IOC shortlists three Candidate Cities for 2018 Summer Youth Olympic Games

13/02/2013

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui que les villes de Buenos Aires (ARG), Glasgow (GBR) et Medellín (COL)* ont été retenues comme candidates pour accueillir la troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'été en 2018. Les trois villes ont été choisies parmi cinq villes désireuses d'organiser les JOJ. Guadalajara (MEX) et Rotterdam (NED) n'ont pas été retenues dans la liste finale.

La présélection a été effectuée lors de la réunion de la commission exécutive (CE) du CIO à Lausanne sur la base du rapport d'un groupe de travail du CIO placé sous la conduite de Claudia Bokel. Le rapport du groupe de travail s'est appuyé sur les dossiers de candidature et les documents pertinents présentés par les cinq villes candidates.

Le CIO profite de cette occasion pour remercier les cinq villes en lice pour l'excellent travail qu'elles ont fourni, l'engagement dont elles ont fait preuve et enfin le soutien qu'elles ont apporté au Mouvement olympique.

Une commission d'évaluation sera à présent chargée de procéder à un examen plus approfondi de chaque candidature et de s'entretenir avec chacune des villes par le biais de visioconférences avant de soumettre un rapport aux membres du CIO, lesquels éliront la ville hôte des JOJ de 2018 lors de la Session extraordinaire le 4 juillet 2013 à Lausanne.

Veuillez trouver ci-après les échéances relatives à cette phase :

Rapport de la commission d'évaluation du CIO: Juin 2013
Élection de la ville hôte des 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été de 2018: 4 juillet 2013

L'élection de la ville hôte des 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été de 2018 fait suite à deux éditions réussies des JOJ (d'été à Singapour en 2010 et d'hiver à Innsbruck en 2012) et témoigne de l'intérêt grandissant des villes du monde entier pour l'accueil de la manifestation. La 2e édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été se tiendra à Nanjing en 2014 et la 2e édition d'hiver se déroulera à Lillehammer en 2016.

*Les villes candidates retenues sont citées dans l'ordre alphabétique.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement, consultez ces photos sur Flickr
Veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org pour toute demande de photos ou de séquences d'archives.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook et YouTube.

Les meilleures photos de Londres 2012

  • Madness au Stade Olympique

    Londres 2012 - Le groupe britannique Madness ("folie..") interprète son tube de 1982, "Our House" durant la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Le saxophoniste volant

    Londres 2012 - Le saxophoniste du groupe Madness joue son solo suspendu à un filin, volant à travers le Stade Olympique durant la Cérémonie de clôture le 12 août 2012.

  • Ray Davies des Kinks chante "Waterloo Sunset"

    Londres 2012 - Ray Davies, chanteur et auteur-compositeur du groupe britannique The Kinks, chante sa célèbre chanson de 1967, "Waterloo Sunset", véritable lettre d'amour adressée à la ville de Londres, lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique le 12 août 2012.

  • Acrobates sur les toîts de Londres

    Londres 2012 - Acrobates, danseurs et interpètes font le spectacle sur les toîts de Londres, au Stade Olympique, le 12 août 2012 lors de la Cérémonie de clôture.

  • Les Kaiser Chiefs arrivent en scooter

    Londres 2012 - Les scooters britanniques du milieu des années 1960, symboles de la culture "mod", amènent Ricky Wilson jusqu'à la scène pour l'interprétation avec les Kaiser Chiefs de la chanson des Who "Pinball Wizzard", lors de la Cérémonie de clôture au Stade Olympique, le 12 août 2012.

  • Reconnaissance pour la mode britannique à la Cérémonie de clôture

    Londres 2012 - Alors que le tube de David Bowie "Fashion" est diffusé dans le Stade Olympique, le défilé des mannequins offre une image de la haute-couture britannique au public de la Cérémonie de clôture, le 12 août 2012.

À LA UNE