Accueil > Actualités > Médias CIO > Travailler ensemble, apprendre ensemble et grandir ensemble

Actualités Olympiques

Options

Travailler ensemble, apprendre ensemble et grandir ensemble

19/09/2012

Derrière tous les grands athlètes se cache un entraîneur. Derrière chaque bon athlète et sa relation avec son entraîneur, il y a un respect mutuel, des ambitions partagées et la volonté de réussir.

Aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2012 à Innsbruck, nous avons été les témoins privilégiés de l'importance et de la valeur de cette relation athlète/entraîneur. Les scènes de joie et de réconfort ont été nombreuses au fil des bons et mauvais moments partagés entre athlètes et entraîneurs.

Nous revisitons certains de ces moments précieux dans ce film et interrogeons certaines personnes parmi les partenariats sportifs les plus réussis, notamment le champion olympique ukrainien du saut à la perche Sergey Bubka et son entraîneur Vitaly Petrov, la joueuse canadienne de hockey sur glace et triple médaillée d'or olympique, Jennifer Botterill, et son entraîneur Melody Davidson.

Quelle est la clé d'une relation athlète/entraîneur réussie ? Travailler ensemble, apprendre ensemble et grandir ensemble. Et surtout pas d'individualité, il est important de travailler en équipe.

Les meilleures photos de Nanjing 2014

  • Natation - Qiu Yuhan lance le relais 4x100m chinois médaillé d’or

    Natation - à la ligne 3, Qiu Yuhan est la première relayeuse du 4x100m nage libre féminin chinois en finale, jeudi 21 août. Elle passe le relais en tête et en 54.93 à He Yun. Zhang Yufei et Chen Duo achèvent la course pour une victoire en 3:41.19 devant la Russie (3:42.39) et l’Australie (3:44.44).

  • Natation - le sourire de Qiu Yuhan

    Natation - La nageuse chinoise Qiu Yuhan sourit après son relais dans le 4x100m nage libre dames disputé jeudi 21 août à Nanjing. Avec He Yun, Zhang Yufei et Shen Duo, elle remporte l’épreuve et la médaille d’or en 3:41.19 devant la Russie (3:42.39) et l’Australie (3:44.44).

  • Taekwondo - les médaillées de la catégorie +63kg dames

    Nanjing 2014 - le podium de la catégorie +63kg dames, jeudi 21 août à Nanjing : L’Américaine Kendall Yount, médaille d’or (2e en partant de la gauche), l’Ouzbek Umida Abdullaeva (à gauche), médaille d’argent, la Chinoise Li Chen (2e en partant de la droite) et l’Ukrainienne Yuliia Miiuts, médailles de bronze. En finale, Yount a battu Abdullaeva 4-2.

  • Natation - les médaillées du 50m dos dames

    Nanjing 2014 - podium du 50m dos dames disputé jeudi 21 août à Nanjing, avec la Néerlandaise Maaike de Waart (au centre), médaille d’or, la Britannique Jessica Fullalove (à gauche) médaille d’argent et la Néo-Zélandaise Gabrielle Fa'amausili (à droite) médaille de bronze. de Waart remporte la course en 28.36, Fullalove termine à 30/100e et Fa'amausili à 33/100e.

  • Haltérophilie - le podium de la catégorie 63kg dames

    Nanjing 2014 - Podium de la catégorie 63kg dames, disputée jeudi 21 août sur le plateau d’haltérophilie du Centre international d’exposition de Nanjing. Sur la plus haute marche, l’Egyptienne Sara Ahmed (médaille d’or), à gauche la Mexicaine Ana Lilia Duran Ayon (argent), à droite l’Ukrainienne Sofiya Zenchenko (bronze). Ahmed s’impose avec un total olympique de 228 kg, Duan Ayon totalise 210 kg et Zenchenko réalise 208 kg.

  • Taekwondo - l’Américaine Kendall Yount, médaille d’or de la catégorie +63kg dames

    Nanjing 2014 - après sa victoire face à Umida Abdullaeva (Ouzbékistan) 4-2 en finale de la catégorie +63kg, l’Américaine Kendall Yount pose avec sa médaille d’or devant le public du Centre international d’exposition de Nanjing, jeudi 21 août.

À LA UNE