Accueil > Actualités > Innsbruck 2012 > Takanashi prend son envol alors que débutent les JOJ d’Innsbruck 2012

Innsbruck 2012

Options

Takanashi prend son envol alors que débutent les JOJ d’Innsbruck 2012

14/01/2012

Les filles ont occupé le devant de la scène aujourd’hui à Innsbruck où le saut à ski féminin a fait ses débuts olympiques. La Japonaise Sara Takanashi a décroché la médaille d’or et la toute première médaille olympique pour le saut à ski féminin.

La Canadienne Taylor Henrich était entrée dans l’histoire olympique en devenant la première femme à concourir dans une épreuve olympique de saut à ski, mais la première manche a été dominée par Sara Takanashi, 15 ans, qui a fait un saut de 76,5 m, cinq mètres de plus que les autres concurrentes, lui donnant ainsi une avance de 14 points pour la manche finale.

Sara Takanashi, qui avait terminé sixième aux Championnats du monde de combiné nordique de la FIS à Oslo en février dernier, a sauté exactement la même distance dans la dernière manche, ce qui lui a valu 54,5 points supplémentaires de la part des juges, pour atteindre un total de 269,3 points, soit 26,8 d’avance sur l’Allemande Katharina Althaus, qui a sauté 71,0 m et 72,5 m et pris ainsi la deuxième place. La médaille de bronze a été remportée par la Slovène Ursa Bogataj, qui a sauté deux fois 71,5 m pour terminer avec 239,3 points.

“Je suis si heureuse”, s’est exclamée Sara Takanashi après l’épreuve. "Je suis très fière de décrocher la première médaille d’or des Jeux Olympiques de la Jeunesse pour le saut à ski féminin. C’est un honneur que d’être ici et de remporter cette épreuve."

Innsbruck 2012 Photos

À LA UNE